A l’occasion de la 9ème édition du MAPIC, qui se déroulera à Cannes du 19 au 21 novembre prochains, l’enseigne Fruits & Passion est invitée à dévoiler sa stratégie de développement et les points saillants de son expérience internationale dans le cadre du colloque intitulé "Développement international à travers la Master Franchise".
Si la Master Franchise en France a souvent été "le parent pauvre" des stratégies de développement à l’international, l’arrivée de l'Euro et le développement de l'Union Européenne ont changé la donne. La réussite de certaines enseignes internationales à travers la technique de la Master Franchise, telle Fruits & Passion, semble créer des émules et ouvrir une nouvelle voie de développement pour les entreprises.
Catherine Bonsch, Master Franchisée Fruits & Passion : une expérience unique en France dans le domaine de la franchise
L’enseigne canadienne Fruits & Passion, concept avant-gardiste sur le marché du bien-être et des cosmétiques, a signé en juillet dernier un contrat de Master Franchise pour la France avec Catherine Bonsch, ex-dirigeante des Parfumeries Process Blue et fondatrice de la 1ère franchise française en parfumerie sélective. Riche de 14 années d’expérience dans le domaine de la franchise, Catherine Bonsch bénéficie d’une expertise unique en France, qu’elle met aujourd’hui au profit de la marque Fruits & Passion sur le territoire national. Un rôle stratégique consistant à adapter le concept Fruits & Passion à la réalité de notre marché, en assurer le développement, l'animation, la gestion du réseau et le financement correspondant.
Après son intervention remarquée le 21 octobre dernier au 4ème Congrès de la Franchise organisé par le CEDRE, durant lequel elle est intervenue sur la question de la « Finance et de la gestion de la crise financière » en franchise, Catherine Bonsch témoignera le 20 novembre au MAPIC aux côtés de Bertrand Castonguay, vice-président de Fruits & Passion International, lors du colloque «Développement international à travers la Master Franchise ».
Tous deux exposeront leurs points de vue et dévoileront leurs expériences respectives, l’une en tant que Master Franchisée, l’autre en tant que franchiseur exportateur, sur les thèmes suivants :
L'approche marketing de la Master Franchise
L'approche financière
La négociation juridique des accords de franchise
Comment rencontrer des master franchisés dans le monde
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Un recrutement axé sur la valeur humaine et le potentiel commercial Pas de profil cloisonné pour Fruits & Passion. "Très vite, dès le premier contact téléphonique, nous savons si la personne est motivée ...
En parallèle du développement de son réseau de boutiques franchisées, Fruits & Passion choisit de renforcer sa visibilité au coeur des grandes enseignes de la capitale. Nouvellement référencée par le Printemps ...
1979 – 1989 – Ingénieur et docteur en chimie, directrice du développement, des achats et de la fabrication dans l’industrie de la parfumerie et de la cosmétique. 1989 - 2002 – Cofondatrice de la 1ère franchise ...
A la conquête de nouveaux marchés, l’enseigne canadienne Fruits & Passion signe une master franchise en France L’enseigne internationale d’origine canadienne, largement implantée sur les continents américain ...
Un concept innovant et international Fruits & Passion, vient de fêter ses 10 ans. La société développe, fabrique et commercialise plus de 28 gammes de produits différents. Elle compte 350 salariés et ouvre ...
Leader sur le marché de la cosmétique à petits prix SAGA Cosmetics propose à ses client.es une offre unique avec une sélection de produits multi-marques et multi-catégories regroupant l'ensemble du ...