Le réseau Gamecash annonce la signature d’un contrat à l'export avec BPI France
Gamecash, leader de l'achat et de la vente de produits d'occasion multimédia et jeux vidéo, ambitionne de poursuivre son développement à l’international et plus précisément au Canada, en Espagne et au Portugal. Pour ce faire l’enseigne a signé un contrat Export avec BPI France.
L’enseigne souhaite renforcer sa présence à l’international
Le marché du jeu vidéo d’occasion est toujours aussi dynamique et en pleine expansion. En effet, l’enseigne a commencé à se développer à l’international depuis l’année dernière, moment où Gamecash avait signé sa première Master franchise pour le Benelux, ce qui a conduit à l’ouverture de 6 magasins et un 7ème est prévu à Bruxelles en début d’année 2019.
A noer que le spécialiste en gaming occasion et Culture Geek, Gamecash couvre déjà des régions éloignées de la métropole, à savoir à Nouméa (16 700 km de Paris) et Cayenne en Guyane.
Philippe Cougé, le fondateur de Gamecash explique « A partir du moment où un marché d’occasion entre particuliers existe dans les secteurs du jeu vidéo et de la culture geek, nous avons notre place avec nos outils innovants (ERP occasion, argus online) et nos marketplace. Ce modèle existe désormais en Belgique, où la plateforme web a progressé en CA de + 104 % en un an ».
Afin de poursuivre son développement, le réseau a confirmé sa présence sur le salon Franchise Expo Paris du 17 au 20 mars prochain.
Parallèlement, Gamecash poursuit sa stratégie de maillage de l’Hexagone et annonce l’ouverture prochaine d’un nouveau magasin à Poitiers.
Patrick Rucart