Générale des Services vous donne accès à l’entrepreneuriat grâce au dispositif Démission-Reconversion

De nombreuses personnes souhaitent franchir le cap de l’entrepreneuriat mais craignent de perdre leur sécurité financière. Pour les aider, Générale des Services propose le dispositif Démission-Reconversion.
En quoi consiste ce dispositif ?
Le secteur des services à domicile est en pleine expansion, soutenu par le vieillissement de la population, la volonté de bien vieillir chez soi et le développement de la Silver Économie. Cet univers offre des opportunités concrètes pour toute personne souhaitant offrir du sens à son quotidien, exercer une activité pérenne et humaine et être acteur d’un projet local et solidaire.
Générale des Services accompagne au quotidien des profils en reconversion qui désirent monter leur entreprise dans un secteur porteur : les services à la personne. Grâce au dispositif Démission-Reconversion, il est possible de démissionner tout en conservant ses droits au chômage (ARE) pour créer ou reprendre une entreprise. Un excellent moyen pour changer de vie sans prendre de risques démesurés.
Pour en profiter, il faut remplir certaines conditions, à savoir :
- Être salarié en CDI dans le secteur privé,
- Avoir travaillé au moins 1 300 jours au cours des 5 dernières années,
- Présenter un projet entrepreneurial solide, validé par l’organisme Transitions Pro.
Le dossier est par la suite examiné par la commission France Travail (ex-Pôle Emploi). Une fois validé, le candidat profite d’un filet de sécurité pour se consacrer à son projet de franchise en toute sérénité. L’équipe Générale des Services s’engage à guider chaque candidat dans son parcours, de l’étude de marché au financement, en passant par la création de sa structure.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.