Franchise Glup's : l'enseigne spécialisée dans la vente de bonbons en libre service
Créé en 1993, la franchise Glup’s c’est aujourd'hui un réseau de 45 magasins en France. Inventeur du concept de vente de bonbons en vrac, Glup’s est la seule enseigne nationale de son secteur. Quid de cet atypique réseau soutenu par un actionnaire de taille, Geslot SAS (négociant leader sur le marché français de la confiserie), et de ses 45 magasins qui - en période de récession - enregistrent une progression de 2% avec un chiffre d’affaires 2009 de 10,300 M€.
Détentrice d’une dynamique commerciale qui séduit les 15 - 35 ans, la chaîne donne toutes ses lettres de noblesses à une activité de détail « monomaniaque » : le bonbon.
Fournisseur des principaux circuits de distribution susceptibles de vendre de la confiserie « vrac » et de la petite confiserie de poche (GSA, pétroliers, parcs d'attractions, commerces spécialisés, confiseurs indépendants)... Geslot SAS maîtrise plus de 1.000 références de bonbons. Plusieurs milliers de tonnes transitent chaque année par son entrepôt situé en région parisienne.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Le 6 janvier 2014, l’historique magasin Glup’s de Caen, de la rue du Maréchal Leclerc a migré rue Saint Pierre, à deux pas de la FNAC. Sophie GUIMARD, nouvelle franchisée de l’enseigne 100% bonbon, accueille ...
Le 18 octobre dernier, la franchise spécialisée dans la vente de bonbons Glup’s a ouvert une nouvelle boutique de 20 m², dans la ville de Vannes (56). Cette création témoigne de l’intérêt du réseau pour ...
Le 14 juin dernier, Pedro Ferreira ouvert à La Baule les portes de sa 3ème boutique franchisée sous enseigne Glup’s en Loire-Atlantique. Cela fait 4 ans que ce franchisé a rallié l’enseigne. En 2008, Pedro ...
Glup’s - la franchise de magasins 100% bonbon - lance sa carte de fidélité magnétique : « I Love Glup’s ». Disponible à compter de septembre 2011, la carte « I Love Glup’s » récompense la fidélité des ...
La nouvelle dynamique mise en place depuis fin 2010 dans le flagship des Champs Elysées à Paris a progressivement été insufflée aux magasins franchisés. La duplication du nouveau concept magasin Glup’s ...
Maison artisanale et familiale, nos chocolatiers éveillent les sens et l’imaginaire des petits et grands gourmands, dans des créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité.
Transmission et partage ont ...
De Neuville expert de la gourmandise.
Depuis plus de 30 ans, De Neuville affiche et renforce chaque jour sa singularité en misant sur des produits :
100 % fabriqués en ...
Aux confins entre Artisanat et Industrie, Monbana est le seul chocolatier à proposer des produits haut de gamme accessibles au plus grand nombre. Détenteur d'un savoir-faire unique, c'est par ailleurs ...