Alimentaire

La franchise GLUP’S met le cap sur Bordeaux, Lille et Rennes

Onomatopée proche du bruit de déglutition provoquée par un plaisir extrême, GLUP’S et ses 43 magasins sont la référence nationale du bonbon vrac en France. Unique acteur du marché, l’enseigne choisit avec parcimonie ses emplacements commerciaux. Dans la « short list » de ses priorités 2009, Bordeaux, Lille et Rennes !

Vigoureux p’tits commerces
Trois projets majeurs pourraient bien prendre forme d’ici à la fin de l’année.
Focalisée sur les emplacements de 1er ordre, GLUP’S concentre en effet ses ressources sur la rue Sainte Catherine à Bordeaux, l’hyper centre de Lille et l’un des deux poumons du commerce rennais.
Concentrée sur les petites surfaces commerciales (40 à 60 m2), l’enseigne prévoit de développer jusqu’à 450.000 € HT dans l’une de ces capitales régionales.
Avec une rentabilité moyenne de 12 à 14%, ce potentiel mérite d’être pris au sérieux.

Naturel pouvoir de séduction
Symbole de consommation loisirs, GLUP’S s’inscrit dans une dynamique de coup de cœur,
d’où la nécessité de se positionner sur des sites à très fort trafic. Dans ces conditions, l’achat est d’autant plus impulsif que le concept est en lui-même une irrésistible tentation gourmande.
Derrière ce pouvoir de séduction, se cache un modèle d’autant plus attractif que les performances du réseau sont supérieures à celles du marché, la masse salariale faible, le stock quasi inexistant et non soumis à des effets de saisonnalité.

Sous le signe de la gourmandise
Boîte à bonbons géante branchée sur radio GLUP’S,
bonbonnières translucides, tendre odeur de sucré, balance pour valider le poids de ses péchés : les consommateurs n’ont plus qu’à passer à l’action.
Fraises Tagada, Dragibus, banane, Carensac, langues, oursons, crocodiles, boules de mammouth, Schtroumpfs, Marshmallow, Fudges, guimauves, caramels au chocolat... quelque 200 icônes de la confiserie font renaître les délices d’une enfance profondément ancrée dans les papilles...

Pour un réseau en pleine santé
Les performances d’une franchise reposant aussi sur l’humain,
la marque confie son image à des partenaires possédant des qualités de vrais commerçants.
Une politique sélective qui s’est encore vérifiée en 2008 avec des + 14% à Chartres, + 7% à Caen...

A propos de Glup’s : Créée en 1993, Glup’s est spécialisée dans la vente de bonbons “ vrac ”. Développée en licence, l’enseigne s’appuie sur le savoir-faire commercial, marketing et logistique de son actionnaire principal : GESLOT SAS., entreprise de négoce de bonbons vrac leader sur son marché.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Glup's

Actualités

27 mars 2014
La boutique franchisée Glup’s de Caen a changé d’adresse
Le 6 janvier 2014, l’historique magasin Glup’s de Caen, de la rue du Maréchal Leclerc a migré rue Saint Pierre, à deux pas de la FNAC. Sophie GUIMARD, nouvelle franchisée de l’enseigne 100% bonbon, accueille ...
26 octobre 2012
Glup’s conforte ses positions en Bretagne
Le 18 octobre dernier, la franchise spécialisée dans la vente de bonbons Glup’s a ouvert une nouvelle boutique de 20 m², dans la ville de Vannes (56). Cette création témoigne de l’intérêt du réseau pour ...
30 juin 2012
Glup’s ouvre sa 3ème boutique en Loire-Atlantique
Le 14 juin dernier, Pedro Ferreira ouvert à La Baule les portes de sa 3ème boutique franchisée sous enseigne Glup’s en Loire-Atlantique. Cela fait 4 ans que ce franchisé a rallié l’enseigne. En 2008, Pedro ...
06 septembre 2011
La franchise Glup's lance « I Love Glup's », la carte fidélité
Glup’s - la franchise de magasins 100% bonbon - lance sa carte de fidélité magnétique : « I Love Glup’s ». Disponible à compter de septembre 2011, la carte « I Love Glup’s » récompense la fidélité des ...
16 mai 2011
Glup's organise sa convention annuelle
La nouvelle dynamique mise en place depuis fin 2010 dans le flagship des Champs Elysées à Paris a progressivement été insufflée aux magasins franchisés. La duplication du nouveau concept magasin Glup’s ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

Maison artisanale et familiale, nos chocolatiers éveillent les sens et l’imaginaire des petits et grands gourmands, dans des créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité. Transmission et partage ont ...

Apport : 50 000 €

Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le N°1 du chocolat français

De Neuville expert de la gourmandise. Depuis plus de 30 ans, De Neuville affiche et renforce chaque jour sa singularité en misant sur des produits : 100 % fabriqués en ...

Apport : 60 000 €

Franchise Monbana
Monbana

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

Aux confins entre Artisanat et Industrie, Monbana est le seul chocolatier à proposer des produits haut de gamme accessibles au plus grand nombre. Détenteur d'un savoir-faire unique, c'est par ailleurs ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10