L’enseigne Go Sport annonce l’ouverture de nouveaux magasins sur le continent asiatique
Leader mondial de la grande distribution d’articles de sport, Go Sport poursuit son plan de développement à l’international en annonçant le déploiement de son activité en Inde. En effet, le réseau a ouvert deux magasins, le premier à Mumbai inauguré le 25 mai dernier et le second à Bangalore qui a accueilli ses premiers clients le 8 juin 2019. L’Inde est le deuxième pays asiatique où l’enseigne Go Sport s’est installée après les Philippines courant 2018.
L’Inde, un choix stratégique pour le réseau Go Sport
Ses nouvelles ouvertures en Inde reflètent la stratégie de développement de l’enseigne Go Sport qui est désormais présente dans plusieurs continents avec au total 76 magasins en activité. Les responsables de développement du réseau prévoient d’ouvrir près de 15 nouvelles représentations d’ici la fin de l’année.
Les mois de mai et de juin ont connu l’introduction de Go Sport sur le marché indien avec l’ouverture de deux magasins à Mumbai et à Bangalore. Le premier magasin est situé à Seawoods et présente une surface de 1 200 m2 alors que le second se trouve au Prestige Mall de Bangalore et a une superficie d’environ 1 000 m2.
Suivront d’autres ouvertures dans ce pays qui représente une vraie opportunité de développement pour l’enseigne Go Sport : « Avec plus d’un milliard d’habitants et une forte croissante de la classe moyenne et notamment des jeunes, l’Inde représente une zone de développement stratégique pour l’enseigne », déclare Samuel Jodeau, Directeur Franchise France et International chez GO Sport.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.