La franchise Go Sport diversifie ses magasins et ses collections
Le groupe Go Sport poursuit plus que jamais sa politique d'ouvertures en franchise, et annonce parallèlement la création de nouveaux concepts. C'est ainsi que Go Sport Montagne a vu le jour il y a quelques mois, prenant la place des anciens magasins Twinner, spécialiste de la vente d'articles de ski. Ce sont d'un coup 85 unités qui changent d'enseigne, afin de profiter de la notoriété du nom de la maison mère, des synergies du groupe et aussi capitaliser sur un nom porteur.
On trouve ces points de vente en stations mais également en ville (ou en plaine comme on dit dans le jargon) et les magasins sont en pleine évolution, avec notamment l'implantation de bornes de réservation intégrées pour accroître les commandes et les ventes.
Autre marque ayant récemment vu le jour au sein du groupe, Bike + parie sur la croissance constante de la pratique du sport cycliste dans l'Hexagone. Les points de vente proposent également une gamme de vélos électriques, des modèles dont les ventes sont favorisées par les incitations fiscales des pouvoirs publics.
Enfin, Courir (concept dédié aux chaussures de sport), se décline désormais en Courir La Boutique Courir Le Shop, permettant de toucher précisément les cibles de clientèle en fonction de leur sexe. A noter que Courir arbore une troisième déclinaison, baptisée Wood, qu'on peut trouver à Paris (aux Halles et à République), faisant la part belle aux sneakers et aux baskets fashion.
Go Sport sait également faire évoluer ses marques propres ou affiliées, comme le prouvent les arrivée en rayon des lignes 2017/2018 dédiées à la glisse sous toutes ses formes (Up 2 Glide), à la course (Athlitec), au sportswear (Ellesse), à la neige (Wanabee) et même à la danse (Danskin).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.