Guinot : des outils pour augmenter l'efficacité commerciale
Au sein du réseau d'instituts de beauté Guinot, l’efficacité commerciale et le professionnalisme des esthéticiennes sont liés au management par le logiciel informatique créé spécialement pour l'enseigne, par la société Ikosoft. Ce logiciel permet de mémoriser les fiches clients avec l’historique de leur consommation et permet de constituer un fichier facilement utilisable pour rentabiliser les opérations marketing.
Créé en 1963, le réseau Guinot ambitionne l'ouverture d'une douzaine d'instituts en 2012. Des unités devraient voir le jour en Angleterre ainsi qu'en Asie. Avec son contrat d'affiliation mis en place en 2010, le groupe s'adresse aux professionnels du secteur souhaitant développer ou renouveler leur offre mais aussi aux investisseurs désirant se positionner sur un marché en expansion.

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.