Happy Cash : un nouveau magasin Happy Troc ouvre à Montargis
Leader européen de l’achat-vente de produits d’occasion, Happy Cash continue de déployer son concept Happy Troc dédié à la seconde main d’objets pour la maison afin de le démocratiser partout dans l’Hexagone. Dans ce contexte, le groupe vient d’annoncer une nouvelle ouverture à Montargis.
Happy Cash développe Happy Troc
Après une première implantation réussie dans l’Est de la France, Happy Troc ouvre à Montargis dans la zone commerciale de Châlette-sur-Loing, deuxième magasin pour l’enseigne.
Happy Troc est un concept créé par le groupe Happy Cash fin 2019 lors de l’acquisition des enseignes Troc.com et La Trocante. Via ce concept, Happy Cash souhaite poursuivre son engagement en faveur d’une consommation écoresponsable et proposer une offre de seconde main sur les objets de maison. A terme, le groupe prévoit 10 ouvertures Happy Troc par an.
Concernant ce nouveau Happy Troc de 1 000 m², c’est Cyril Bonnaire (54 ans) qui en prend la direction tout en étant accompagné de ses 5 salariés. Depuis le 11 août, une campagne d’achat a été lancée auprès de particuliers et de la centrale d’achat du groupe. Des produits qui seront ensuite vendus au sein du magasin.
Les particuliers pourront donc à la fois acheter ou revendre leurs biens, pour leur offrir une seconde vie : seule la literie est mise en vente neuve. Un service de vide-maison est également proposé, comme dans les autres magasins Happy Troc. Ainsi, un technicien-vendeur se déplace à domicile pour estimer les biens.
Une boutique en ligne devrait également voir le jour.
Patrick Rucart