Le groupe Happy Cash poursuit son expansion en 2021
Malgré une année 2020 décourageante marquée par 5 mois de fermeture de ses magasins, Le groupe Happy Cash a su tirer son épingle du jeu et réaliser 110M€ de chiffre d’affaires. L’année 2021 s’annonce encore plus prometteuse pour le groupe
Un développement accéléré en 2021
Avec une croissance de 15% à 20% prévue dans les 5 ans à venir pour le marché de la seconde main, les enseignes du groupe Happy Cash ont gagné une place référente auprès des consommateurs Français & Européens.
Pour satisfaire un besoin grandissant, ce sont 15 magasins Happy Cash qui devraient ouvrir en France s’ajoutant aux 180 unités en France, Belgique, Luxembourg, Allemagne et Espagne.
Ce développement est soutenu par l’Université Happy Cash qui accompagne les adhérents dès le premier jour et forme plus de 1 000 collaborateurs tout au long de leur carrière grâce à plus de 60 modules adaptés au métier.
« L’année 2020 a marqué un tournant dans la prise de conscience environnementale des consommateurs et leur envie de privilégier encore plus la seconde main » souligne Pascal Lebert, directeur général du groupe.
Pour accompagner cet engouement, le groupe a particulièrement lancé le concept Happy Troc en octobre dernier, alliant les savoir-faire de La Trocante, troc.com et Happy Cash. Véritables supermarchés de la seconde main, les 100 boutiques Happy Troc proposent des produits high-tech, du mobilier et de la maroquinerie.
Après l’avoir testé dans l’Est depuis janvier, le concept Happy Frip’ va également être déployé au national avec 10 ouvertures prévues en 2021.
Patrick Rucart