Happy Cash ouvre son premier magasin écoresponsable à Blotzheim
Un an après l’acquisition de Troc.com, Happy Cash décide de booster son développement en misant sur un nouveau concept de point de vente. Ainsi, il associe son savoir-faire de l’achat vente de produits d’occasion à celle de dépôt-vente pour donner naissance à un concept exclusif de magasin écoresponsable.
Focus sur ce nouveau projet
Conscient du rôle joué par l’économie circulaire, le groupe Happy Cash a lancé en octobre dernier un nouveau concept de magasin écoresponsable, baptisé Happy Troc (un nom déjà lancé en 2019). Le groupe désire en effet faire évoluer les magasins Troc.com en Happy Troc et combiner de ce fait le savoir-faire des deux parts.
Ainsi, le premier magasin écoresponsable Happy Troc a vu le jour en octobre dans le Haut-Rhin, à Blotzheim, avec Marie Secula, première franchisée.
Création de magasins ou migration de magasins Troc.com, les nouvelles ouvertures devraient se poursuivre dans les mois et années à venir. D’ailleurs, il est prévu que d’ici 2 à 3 ans tous les points de vente Troc.com passent sous enseigne Happy Troc.
Les magasins Happy Troc proposeront un espace restauration à base de produits locaux, pour atténuer l’impact écologique lié au transport, ainsi que la location de corners pour permettre aux particuliers de mettre en avant leurs biens dans un environnement qui leur est propre. Ces points de vente se distinguent notamment par des services très utiles.
Avec 40 unités supplémentaires dans les 5 prochaines années sous la marque Happy Troc, le groupe Happy Cash prévoit la création de près de 300 emplois.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.