Happy Troc, marque du groupe Happy Cash, recherche de nouveaux talents sur Poitiers et Tours
Leader européen sur le marché de l’occasion, le groupe Happy Cash souhaite booster le développement de sa marque Happy Troc en recrutant de nouveaux franchisés. Le groupe cible aujourd’hui particulièrement les deux villes de Poitiers et Tours
Le groupe Happy Cash recrute pour Happy Troc
Le groupe Happy Cash vient d’annoncer sa volonté de recruter de nouveaux franchisés pour son enseigne Happy Troc pour la création de magasins sur les villes de Tours et Poitiers. « Il s’agit d’un concept moderne qui fusionne le savoir-faire des enseignes Happy Cash, de La Trocante et de troc.com (ex Troc de l’île) », a souligné Pascal Lebert, le président du groupe.
Ce dernier a notamment défini le profil de candidats souhaités : ce sont des personnes passionnées, dynamiques, curieuses et animées de l’esprit commerçant. En leur assurant toute l’autonomie de gestion, les futurs adhérents vont avant tout intégrer l’Université Happy Cash afin d’appréhender les bons gestes du groupe, les particularités des magasins… Avec 50 modules disponibles, les candidats suivent obligatoirement 16 semaines de formation, au minimum.
Par ailleurs, ils bénéficieront de l’accompagnement dans la recherche de local (entre 1 000 m² et 2 000 m²), l’élaboration des dossiers… Notons que les droits d’entrée sont évalués à 30 000€ pour un contrat de 7 ans comportant l’exclusivité sur une zone géographique donnée.
Le groupe Happy Cash confirme sa bonne dynamique sur le marché de la seconde main en étant depuis deux ans maintenant leader en nombre d’ouvertures de magasins.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.