Commerce spécialisé

Résultats solides au cours de l'exercice 2003/2004

Troc de l’île, leader européen du dépôt-vente, annonce une croissance solide pour l’exercice 2003/2004 avec un chiffre d’affaires en hausse de 14% et un bénéfice net en progression de 67,4%.

« Notre programme de développement, Ambitions 2005, lancé en 2002, nous a permis d’accroître fortement nos parts de marché dès 2003, à la fois par l’amélioration de la rentabilité de nos franchises et filiales existantes que par l’ouverture de nouveaux magasins. En septembre 2004, le Groupe compte 151 points de vente dont 38 à l’étranger (en Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne et Espagne) avec une surface de vente totale de 170.000 m2 » précise Georges Yana, Président di Directoire de Troc de l’île SA.

Le chiffre d’affaires sous enseigne (Troc de l’île et Troc International) s’est élevé au 30 septembre 2004 à 127 M€, soit une hausse de 8,5% par rapport aux 117 M€ pour la même période l’an dernier. L’international représente 25,8% du chiffre d’affaires.

Pour l’exercice 2003/2004, clos le 30 septembre 2004, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 30 M€, soit une progression de l’activité de 14% par rapport aux 26,3 M€ pour la même période l’an dernier.

Le bénéfice d’exploitation consolidé a cru de 51,5% à 1233 K€.

Le bénéfice net de l’exercice 2003/2004 s’est établi à 802 K€, contre 479 K€ pour la même période l’an dernier.

Pour l’exercice 2003/2004, l’endettement net s’élève à 1070 K€, soit 15,4% des fonds propres en amélioration par rapport aux 1788 K€ pour la même période l’an dernier.

Les perspectives de développement pour 2005 La tendance du premier trimestre 2004/2005 pour nos 33 magasins en propre s’inscrit parfaitement dans le programme Ambitions 2005, avec un chiffre d’affaires en progression de 8 %. A ce jour, en matière de recrutement de nouveaux franchisés, 30 contrats ont été signés et sont en instance d’ouverture.

Pour soutenir nos objectifs de développement ambitieux, Troc de l’île a mis en place au dernier trimestre 2004, un vaste programme de recrutement, « la Pépinière d’entrepreneurs », dont l’objectif est d’embaucher des franchisés avec un fort potentiel. Outre ses avantages financiers, la « Pépinière d’entrepreneurs » prévoît une formation complète pour préparer les futurs franchisés à leur métier d’entrepreneur. Pendant cette période, les candidats intègrent en CDI une filiale Troc de l’île au poste de Directeur et devront prouver leurs capacités.

Au-delà de ce que prévoît la Pépinière d’entrepreneurs, la formation est un élément essentiel pour le Groupe Troc de l’île pour atteindre ses objectifs de croissance. Pour cela, l’entreprise a mis en place un programme de formation interne et externe destiné à l’ensemble des gérants et à leurs équipes.

Occasion dépôt vente : cette entreprise en croissance recrute

Franchise Easy Cash
Easy Cash

Leader de l'achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés

CA 2 ans : 1.9 M€ TTC

Apport : 150 000 €

Franchise Happy Troc

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

15 septembre 2019
Troc.com cherche à s’ancrer davantage en région Centre
Implanté en région Centre au travers de quatre magasins, le réseau Troc.com, le leader européen de l’occasion, est à la recherche de porteurs de projets pour développer son maillage régional. Près d’une ...
17 juin 2019
Le réseau Troc.Com est en quête de nouveaux ambassadeurs en région Grand-Est
Fort de ses 100 points de vente dont 63 en France, l’acteur majeur du marché de l’occasion recherche actuellement de nouveaux franchisés afin d’étendre davantage son périmètre d’activité et d’étoffer ainsi ...
21 mai 2019
Troc.com désire poursuivre la conquête de l’Occitanie via de nouvelles implantations
Leader européen de l’occasion depuis plus de 35 ans, Troc.com poursuit l’expansion de son réseau et cherche ainsi à intensifier sa présence en Occitanie, où il est déjà représenté par six établissements ...
17 avril 2019
L’enseigne Troc.com met en ligne un nouveau site internet
A l’occasion de la Semaine du Développement Durable qui s’étendra du 30 mai au 5 juin, Troc.com se présente à ses clients via un nouveau site internet. Cette nouvelle plateforme complète et intensifie ...
10 avril 2019
L’enseigne Troc.com continue le déploiement de son activité dans les Hauts-de-France
Acteur majeur du marché de l’occasion en France, Troc.com continue son maillage du territoire français en cherchant à recruter des porteurs de projets susceptibles de devenir franchisés de l’enseigne. ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Easy Cash
Easy Cash

Leader de l'achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés

Vous aimez la franchise ? Alors on va se parler franchement : Un magasin Easy Cash ce n'est pas un commerce comme les autres. Bon bien sûr, on est des ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10