Troc International à la-Chaux-de-Fonds en Suisse en mars 2007
Face au rapide succès de son premier magasin ouvert à Lausanne en 1996, Troc International a créé la société Franchise Development Sarl, en collaboration avec son master-franchisé : Fabien Dousse. Ce dernier a contribué ainsi à développer la notoriété de l’enseigne en Suisse Romande et à faire connaître le métier du dépôt-vente.
Aujourd’hui Troc International, présent à Lausanne (1029 Villars-Ste-Croix),à Aigle (Chablais vaudois) et à Martigny (Valais) réalise un chiffre d’affaire de 3,8 millions de francs suisses et depuis 1996 environ 20000 déposants (ménages et professionnels) ont fait appel à leur service.
Franchise Development souhaite renforcer son implantation suisse romande en se fixant pour objectif l’ouverture d’une dizaine de magasins à l’horizon 2012. Pour ce faire, Fabien Dousse annonce la création d’un nouveau point de vente à La-Chaux-de-Fonds pour le début du mois de mars, dans un local d’une superficie de 976 m2 sis à l’Avenue Charles Naine 55 et dirigé par son propriétaire en franchise, Monsieur Didier Pèzard domicilié à La-Chaux-de-Fonds.
TROC INTERNATIONAL : SUCCES EN SUISSE ROMANDE D’UNE ENSEIGNE AU CONCEPT NOVATEUR
« A l’ouverture du premier magasin Troc International à Lausanne, beaucoup de nos clients actuels ne connaissaient pas l’enseigne et n’avaient même jamais pensé acheter et revendre des biens d’occasion pour l’habitat. Aujourd’hui, notre concept a séduit une clientèle diversifiée, du jeune ménage qui s’installe et qui veut se meubler à bon prix, au passionné d’objets rares et anciens.» précise Fabien Dousse.
Le succès de Troc International s’explique par son concept novateur : appliquer les méthodes, la rigueur et la culture de la grande distribution au secteur du dépôt-vente entre particuliers. Un concept unique, qui repose sur la complémentarité d’intérêts, l’éthique et la rigueur. Face au succès de Troc International en Suisse Romande, un quatrième magasin de 976 m² ouvrira ses portes au début du mois de mars à La-Chaux-de-Fonds (Neuchâtel).
« FRANCHISE DEVELOPMENT » : LES VALEURS DE TROC INTERNATIONAL AU SERVICE DES FUTURS ENTREPRENEURS DE L’ENSEIGNE
Depuis 1996, Troc International a contribué à crédibiliser le marché de l’occasion en Suisse Romande, activité jusqu’alors peu développée. Aujourd’hui, Troc International a pour objectif de créer une dizaine de ‘’points de vente’’ en franchise à l’horizon 2012. Pour soutenir ces perspectives de croissance, Fabien Dousse a créé la société Franchise Development, dont la vocation est d’accompagner les futurs franchisés de Troc International à chaque étape de la création d’entreprise.
« La volonté de Troc International est d’aider et de soutenir les candidats qui rêvent de créer leur entreprise, en les conseillant aussi bien au niveau des démarches financières et administratives que du choix de l’emplacement du magasin, … » souligne Fabien Dousse. Troc International entretient ainsi une relation de partenariat et un véritable dialogue avec ses propriétaires en franchise.
Aujourd’hui Troc International, présent à Lausanne (1029 Villars-Ste-Croix),à Aigle (Chablais vaudois) et à Martigny (Valais) réalise un chiffre d’affaire de 3,8 millions de francs suisses et depuis 1996 environ 20000 déposants (ménages et professionnels) ont fait appel à leur service.
Franchise Development souhaite renforcer son implantation suisse romande en se fixant pour objectif l’ouverture d’une dizaine de magasins à l’horizon 2012. Pour ce faire, Fabien Dousse annonce la création d’un nouveau point de vente à La-Chaux-de-Fonds pour le début du mois de mars, dans un local d’une superficie de 976 m2 sis à l’Avenue Charles Naine 55 et dirigé par son propriétaire en franchise, Monsieur Didier Pèzard domicilié à La-Chaux-de-Fonds.
TROC INTERNATIONAL : SUCCES EN SUISSE ROMANDE D’UNE ENSEIGNE AU CONCEPT NOVATEUR
« A l’ouverture du premier magasin Troc International à Lausanne, beaucoup de nos clients actuels ne connaissaient pas l’enseigne et n’avaient même jamais pensé acheter et revendre des biens d’occasion pour l’habitat. Aujourd’hui, notre concept a séduit une clientèle diversifiée, du jeune ménage qui s’installe et qui veut se meubler à bon prix, au passionné d’objets rares et anciens.» précise Fabien Dousse.
Le succès de Troc International s’explique par son concept novateur : appliquer les méthodes, la rigueur et la culture de la grande distribution au secteur du dépôt-vente entre particuliers. Un concept unique, qui repose sur la complémentarité d’intérêts, l’éthique et la rigueur. Face au succès de Troc International en Suisse Romande, un quatrième magasin de 976 m² ouvrira ses portes au début du mois de mars à La-Chaux-de-Fonds (Neuchâtel).
« FRANCHISE DEVELOPMENT » : LES VALEURS DE TROC INTERNATIONAL AU SERVICE DES FUTURS ENTREPRENEURS DE L’ENSEIGNE
Depuis 1996, Troc International a contribué à crédibiliser le marché de l’occasion en Suisse Romande, activité jusqu’alors peu développée. Aujourd’hui, Troc International a pour objectif de créer une dizaine de ‘’points de vente’’ en franchise à l’horizon 2012. Pour soutenir ces perspectives de croissance, Fabien Dousse a créé la société Franchise Development, dont la vocation est d’accompagner les futurs franchisés de Troc International à chaque étape de la création d’entreprise.
« La volonté de Troc International est d’aider et de soutenir les candidats qui rêvent de créer leur entreprise, en les conseillant aussi bien au niveau des démarches financières et administratives que du choix de l’emplacement du magasin, … » souligne Fabien Dousse. Troc International entretient ainsi une relation de partenariat et un véritable dialogue avec ses propriétaires en franchise.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.