Idésia : de nombreuses actions pour soutenir les franchisés du réseau
Le réseau Idésia a su résister à la crise afin de maintenir ses objectifs de développement. Outre sa mobilisation pour garder son activité, l’enseigne a mené de nombreuses actions pour son développement futur.
Idésia révèle sa stratégie de développement
Malgré le confinement, Idésia a pu poursuivre son activité et continuer à servir ses clients. A fin août, un retard de 4% a été cumulé sur tous les volumes financés, sur un marché qui fait de l’ordre de -15%.
Frédy Louis, directeur-fondateur d’Idésia, sait que son enseigne peut compter sur des axes solides qui lui ont valu 16,5% de croissance en 2019. C’est pourquoi il a mis en oeuvre plusieurs actions pour soutenir ses franchisés :
- Nouveaux partenariats bancaires pour le produit Regroupement de crédits (RAC), et le prêt personnel,
- Partenariat d’apporteur d’affaires pour ses franchisés au niveau national avec pretpro.fr,
- Communication accrue pour élargir la notoriété de la marque,
- Mesures très concrètes pour réconforter ses franchisés dont la prise en charge des frais de formation continue obligatoire.
Pour accélérer son développement, Idésia accompagnera ses franchisés dans leur développement et l’ouverture d’un deuxième, puis d'un troisième établissement, et recrutera par ailleurs de nouveaux franchisés.
Notons que Idésia a dernièrement organisé sa convention nationale avec l'objectif majeur de réunir ses collaborateurs pour avancer et construire ensemble.
« Ma conviction est que les obstacles se surmontent par la persévérance. C’est notre capacité ensemble à surmonter les difficultés et à positiver qui nous permettra de rester sur une belle dynamique », a exprimé Frédy Louis.
Rodolphe Hatchadourian