Simone Mahler : des instituts harmonieux
Au sein des instituts Simone Mahller, deux univers se marient harmonieusement :
L'Espace boutique, en lignée avec la façade du magasin, est le règne du minimalisme zen. Des tons gris anthracite (carrelage du sol, bois du comptoir, du meuble présentation produits et de la table ordonnance de beauté) tranchent avec le blanc légèrement réchauffés des murs.
Le vert laqué (tige végétale), présent en périphérie de la vitrine ainsi que sur l'un des murs de l'accueil, s'associe à l'aluminium brossé (fond du comptoir et du meuble présentation produits) pour connoter avec la technicité et la modernité de la marque.
L'Espace soins - cabines visage et corps, plus cocooning, propose également une identité forte (sobriété des lignes et praticité des meubles).
Le sol beige carrelé ou le parquet bois brun clair (au choix), les meubles bois double tonalité aux poignées inox poli, trois murs blancs réchauffés et un mur pleinement coloré (trois teintes possibles : potiron doux, pili pili, améthyste, une par cabine) confirment l'ancrage dans le soin de la marque tout en procurant la relaxation ou le rêve à la clientèle en quête de "laisser aller".
Petits détails pratiques et esthétiques d'importance : dans la cabine soins corps, l'éclairage varie lentement d'une couleur à l'autre (colothérapie) et contribue au repos de l'esprit, tout comme la musique de fond légère et douce. Le miroir-porte manteau logoté permet un rangement aisé. La cabine est épurée...
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.