3 franchisés Jeff de Bruges récompensés aux Rubans de la franchise 2015
Grand Ruban d’Or, Ruban d’Or et Ruban d’Argent : les franchisés Jeff de Bruges étaient à l’honneur le 3 novembre dernier à l’occasion de la 11ème édition des Rubans de la franchise. Ils ont été récompensés par des prix dans chacune des trois catégories, y compris par la plus haute distinction. Une première pour l’enseigne de chocolats mais aussi pour cet événement organisé par la Fédération française de la franchise.
Le Grand Ruban d’Or a été attribué à Stéphanie Lemoine, franchisée Jeff de Bruges à Thionville (Moselle). Elle a ouvert son premier point de vente en 1998 dans le centre-ville, puis un deuxième dans le centre commercial. Elle participe à la promotion de la franchise et de son réseau en parrainant de nouveaux franchisés (7 filleuls à ce jour). Stéphanie Lemoine avait reçu le ruban d’or en 2011.
Fonctionnaire de la Poste devenue chocolatière, Maud Laurent, a remporté en tant que franchisée le seul Ruban d’Or décerné cette année. Elle a inauguré en 2008 sa première boutique sous l’enseigne Jeff de Bruges à Sarreguemines et a repris un deuxième magasin à Forbach (tous les deux également en Moselle). Soucieuse de l’engagement citoyen, Maud Laurent a accueilli de nombreux stagiaires en difficulté pour leur donner le goût du travail. Elle avait reçu le Ruban d’Argent en 2011.
Lionel Gauthier, distingué avec l’un des 11 Rubans d’Argent attribués dans la catégorie Franchisés, est un autre exemple de reconversion professionnelle réussie. Ancien cadre de la grande distribution, il compte deux boutiques Jeff de Bruges en Loire-Atlantique, une première boutique ouverte en 2004 à Trignac ainsi qu’une deuxième à Saint-Nazaire depuis 2008.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.