Alimentaire

Un nouveau concept magasin pour la franchise Jeff de Bruges

Une nouvelle identité visuelleUn nouveau concept magasin pour la franchise Jeff de Bruges Elle s’articule autour de 2 couleurs : le marron qui évoque le savoir-faire, le chocolatier, la tradition et l’histoire de la marque, et le bleu qui évoque l’actualité, le dynamisme, le renouvellement, le chocolat de tous les jours et de toutes les envies.

Elle s’exprime à travers

  • Un nouveau ballotin qui a fait totalement peau neuve en s’affranchissant de sa traditionnelle couleur or pour s’habiller de marron et de bleu.
  • Le design magasin : l’architecture, le mobilier, les plateaux produits, les étiquettes, etc., ont été adaptés au nouveau code couleurs pour créer un univers homogène et harmonieux.

Une nouvelle présentation produit

Chocolats, dragées et glaces ont chacun leur espace dédié tout en étant imprégnés des nouveaux codes couleurs de la marque. Au 1er plan : un comptoir chocolat généreux qui offre un confort d’achat et renforce la présence du bonbon chocolat en magasin. Au 2nd plan : une organisation de l’offre par grands thèmes afin de rendre plus lisible la lecture du lieu : les ballotins, les collections, les enfantillages, la nouveauté.

Une nouvelle approche service

Un nouvel "espace atelier" a été mis en place au sein de chaque magasin afin de :

 Mettre en avant le savoir-faire et la qualité des produits  Mettre au grand jour le travail de préparation et le soin porté à l’emballage.  Un programme d’animations revisité

Les animations, qui étaient déjà un des atouts majeurs de l’enseigne, ont été retravaillées autour de 2 grands axes :  la mise en avant du chocolat  la modernité du graphisme qui occasionne de nouvelles occasions de consommer.

Tous les 15 jours, les vitrines sont renouvelées. Chaque saison, chaque fête, chaque événement est l'occasion de "mettre en scène" les produits.

Premiers résultats : un concept qui plaît et qui incite à l’achat* *Résultats de l’étude réalisée par EO Consult en décembre 2004 sur un échantillon de 499 individus interviewés en face à face et sélectionnés sur la technique des quotas.

Le nouveau concept Jeff de Bruges remporte un vif succès L’ensemble des anciens clients expriment très clairement leur choix en faveur du nouveau concept qui est préféré à l’ancien à 80%, contre 12% pour l’ancien.

 L’atmosphère dégagée par l’enseigne est citée à 90% comme étant l’élément qui plaît le plus. Trois raisons émergent : les couleurs harmonieuses, l’esthétisme de la décoration jolie et attirante, la présentation valorisante des produits.

 La note d’appréciation globale donnée aux magasins Jeff de Bruges par les consommateurs est très positive avec une moyenne de 8,7 sur 10.

Les valeurs qui ont fait le succès de l’enseigne sont toujours clairement perçues

  • Une forte identité de chocolatier
  • Des produits de grande qualité
  • L’image d’une enseigne dynamique.
    • … Et sont complétées par des valeurs émotionnelles liées aux valeurs de partage : l’enseigne donne des idées cadeaux, donne envie d’acheter du chocolat et de faire des cadeaux.

      Le nouveau concept suscite un niveau d’adhésion futur excellent pour l’ensemble des cibles étudiées : les clients déclarent à 100% vouloir acheter du chocolat Jeff de Bruges dans le futur.

      30% des clients déclarent n’avoir pas prévu d’acheter du chocolat avant d’arriver devant la boutique et en ressortir avec du chocolat.

      Un nouveau concept magasin pour la franchise Jeff de Bruges

Découvrir Jeff de Bruges

Actualités

22 mars 2021
Pâques 2021 : Jeff de Bruges collabore avec Yper pour un service de livraison de qualité
Leader sur le secteur du commerce spécialisé de chocolats et de glace avec plus de 500 magasins en France, Jeff de Bruges a dernièrement signé un partenariat avec Yper, acteur de référence en matière de ...
10 novembre 2015
3 franchisés Jeff de Bruges récompensés aux Rubans de la franchise 2015
Grand Ruban d’Or, Ruban d’Or et Ruban d’Argent : les franchisés Jeff de Bruges étaient à l’honneur le 3 novembre dernier à l’occasion de la 11ème édition des Rubans de la franchise. Ils ont été récompensés ...
10 juillet 2014
Franchise chocolats. La force du concept Jeff de Bruges
Créé en 1986, Jeff de Bruges reste fidèle aujourd’hui à l’innovation pour offrir un chocolat de qualité et accessible alliant tradition et modernité. Elle est la 1ère enseigne de chocolats avec 84% de ...
05 juin 2006
La Fête des Pères de Jeff de Bruges
Cette année, la Fête des Pères rencontrera la Coupe du Monde, et c’est l’occasion rêvée de concilier fête, gourmandise et sport. Ses vertus énergisantes et anti-stress font du chocolat le compagnon incontournable ...
01 janvier 2006
"Black" & "White" deux nouveaux chocolats pour la nouvelle année
"BLACK" & "WHITE" Si la saveur corsée d'une mousse au chocolat noir vous fait craquer, alors choisissez le "Black", si vous préférez la douceur d'une mousse au chocolat lait, alors le "White" est fait ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Monbana
Monbana

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

Aux confins entre Artisanat et Industrie, Monbana est le seul chocolatier à proposer des produits haut de gamme accessibles au plus grand nombre. Détenteur d'un savoir-faire unique, c'est par ailleurs ...

Apport : 100 000 €

Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le N°1 du chocolat français

De Neuville expert de la gourmandise. Depuis plus de 30 ans, De Neuville affiche et renforce chaque jour sa singularité en misant sur des produits : 100 % fabriqués en ...

Apport : 60 000 €

Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

Maison artisanale et familiale, nos chocolatiers éveillent les sens et l’imaginaire des petits et grands gourmands, dans des créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité. Transmission et partage ont ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10