La signature. Remettre en avant le chocolat et le métier de chocolatier est le grand parti-pris du nouveau concept. La signature «Naturellement chocolat» traduit la valeur essentielle du produit, naturel dans sa production et dans sa consommation.
Les couleurs. La nouvelle identité visuelle s’articule autour de deux couleurs que l’on retrouve sur les ballotins et dans le design magasin : le marron, couleur du savoir-faire, de la tradition, du métier de chocolatier, et le bleu, couleur qui évoque le dynamisme, le renouvellement, "le chocolat léger de tous les jours".
La présentation produit. Chocolats, dragées et glaces s’organisent dans des espaces dédiés pour offrir davantage de confort aux consommateurs et favoriser l’achat d’impulsion. C’est aussi un nouvel "espace atelier" qui a été mis en place au sein de chaque magasin pour mettre en avant le savoir-faire de la marque, la qualité des produits et le travail de préparation.
Animations et services. Les animations, qui étaient déjà un des atouts de l’enseigne, ont été retravaillées autour de la mise en avant du chocolat. Tous les 15 jours, les vitrines sont renouvelées au rythme des fêtes de l’année, mais aussi d’occasions variées que Jeff de Bruges invente régulièrement pour acheter, offrir et manger du chocolat.
Les réactions sont d’ores et déjà très positives. L’enseigne a fait réaliser une étude qualitative fin décembre 2004. Jugé harmonieux, esthétique et mettant les produits en valeur, le nouveau concept emporte 80 % des choix
… Autant d’éléments qui présagent à Jeff de Bruges un bel avenir.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.