Nouvelle identité pour la franchise Jeff de Bruges
La signature. Remettre en avant le chocolat et le métier de chocolatier est le grand parti-pris du nouveau concept. La signature «Naturellement chocolat» traduit la valeur essentielle du produit, naturel dans sa production et dans sa consommation.
Les couleurs. La nouvelle identité visuelle s’articule autour de deux couleurs que l’on retrouve sur les ballotins et dans le design magasin : le marron, couleur du savoir-faire, de la tradition, du métier de chocolatier, et le bleu, couleur qui évoque le dynamisme, le renouvellement, "le chocolat léger de tous les jours".
La présentation produit. Chocolats, dragées et glaces s’organisent dans des espaces dédiés pour offrir davantage de confort aux consommateurs et favoriser l’achat d’impulsion. C’est aussi un nouvel "espace atelier" qui a été mis en place au sein de chaque magasin pour mettre en avant le savoir-faire de la marque, la qualité des produits et le travail de préparation.
Animations et services. Les animations, qui étaient déjà un des atouts de l’enseigne, ont été retravaillées autour de la mise en avant du chocolat. Tous les 15 jours, les vitrines sont renouvelées au rythme des fêtes de l’année, mais aussi d’occasions variées que Jeff de Bruges invente régulièrement pour acheter, offrir et manger du chocolat.
Les réactions sont d’ores et déjà très positives. L’enseigne a fait réaliser une étude qualitative fin décembre 2004. Jugé harmonieux, esthétique et mettant les produits en valeur, le nouveau concept emporte 80 % des choix
… Autant d’éléments qui présagent à Jeff de Bruges un bel avenir.
Leader sur le secteur du commerce spécialisé de chocolats et de glace avec plus de 500 magasins en France, Jeff de Bruges a dernièrement signé un partenariat avec Yper, acteur de référence en matière de ...
Grand Ruban d’Or, Ruban d’Or et Ruban d’Argent : les franchisés Jeff de Bruges étaient à l’honneur le 3 novembre dernier à l’occasion de la 11ème édition des Rubans de la franchise. Ils ont été récompensés ...
Créé en 1986, Jeff de Bruges reste fidèle aujourd’hui à l’innovation pour offrir un chocolat de qualité et accessible alliant tradition et modernité. Elle est la 1ère enseigne de chocolats avec 84% de ...
Cette année, la Fête des Pères rencontrera la Coupe du Monde, et c’est l’occasion rêvée de concilier fête, gourmandise et sport. Ses vertus énergisantes et anti-stress font du chocolat le compagnon incontournable ...
"BLACK" & "WHITE" Si la saveur corsée d'une mousse au chocolat noir vous fait craquer, alors choisissez le "Black", si vous préférez la douceur d'une mousse au chocolat lait, alors le "White" est fait ...
Aux confins entre Artisanat et Industrie, Monbana est le seul chocolatier à proposer des produits haut de gamme accessibles au plus grand nombre. Détenteur d'un savoir-faire unique, c'est par ailleurs ...
Maison artisanale et familiale, nos chocolatiers éveillent les sens et l’imaginaire des petits et grands gourmands, dans des créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité.
Transmission et partage ont ...
De Neuville expert de la gourmandise.
Depuis plus de 30 ans, De Neuville affiche et renforce chaque jour sa singularité en misant sur des produits :
100 % fabriqués en ...