Mode

Jennyfer pousse ses pions à l'international

L'enseigne de mode pour jeunes-femmes Jennyfer continue son développement en France mais aussi à l'international. Le réseau vient en effet d'inaugurer un nouveau point de vente à Abidjan, en Côte d'Ivoire, le premier dans ce pays d'Afrique. Comme l'enseigne le déclare dans un communiqué, il s'agit de "s'adresser à la nouvelle consommatrice ivoirienne avec un pouvoir d'achat stable."

Depuis sa première implantation au sein de l'Hexagone, à Saint-Denis dans le Nord de Paris en 1986, la marque de prêt-à-porter Jennyfer n'a cessé de grandir, en France comme à l'export. Le réseau regroupe désormais quelque 350 points de vente sur le territoire national mais aussi en Belgique, en Espagne et en Italie. Employant 2 500 collaborateurs, Jennyfer assure un chiffre d'affaires annuel de 285 millions d'euros.

En 2015, l'enseigne avait ouvert 17 nouveaux magasins en France, notamment à Monaco, Châteaubriant, Carcassonne, Angers, Cognac, Agde ou encore Montbéliard. Au total, le réseau avait développé 41 nouvelles unités dans le monde. Cette année, Jennyfer tablait sur 20 nouveaux points de vente. Pour ouvrir toutes ces unités, l'enseigne mise sur des partenaires spécialistes du textile ou des personnes au profil commercial à qui elle propose un contrat de commission-affiliation.

Vous souhaitez vous lancer sur le secteur du prêt-à-porter avec une enseigne reconnue disposant d'un savoir-faire éprouvé ? N'hésitez pas à prendre contact avec le réseau Jennyfer via notre site pour découvrir ce concept et les opportunités de développement à proximité de chez vous !

Les profils recherchés par l'enseigne Jennyfer :

  • Des investisseurs déjà à la tête de plusieurs points de vente et désirant bénéficier de l'accompagnement d'un réseau, notamment en termes d’animation, de gestion des stocks et de suivi d'activité
  • Des particuliers ayant un projet professionnel, et disposant idéalement d'une première expérience commerciale.
Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Jennyfer

Actualités

20 juillet 2018
Sébastien Bismuth nouvel actionnaire et président-investisseur de la marque Jennyfer
La marque Jennyfer devrait accueillir un nouvel actionnaire, Sébastien Bismuth, ex-dirigeant de la marque de lingerie Undiz entre 2012 et 2018. Les frères Marc et laurent Grosman, créateurs de l'enseigne ...
16 mars 2018
De nouvelles opportunités pour intégrer le réseau Jennyfer
Acteur majeur de la mode pour les jeunes filles en France, l'enseigne Jennyfer est aujourd’hui forte de plus de 500 boutiques et souhaite renforcer encore sa présence via une quarantaine d'implantations ...
03 novembre 2017
L’enseigne Jennyfer poursuit les ouvertures de magasins aux couleurs du nouveau concept
Jennyfer, réseau spécialisé dans le prêt-à-porter pour femmes modernes, poursuit son développement et étend son réseau autant en France qu’à l’international. L’enseigne a inauguré le 25 octobre dernier ...
05 janvier 2017
Jennyfer poursuit activement son développement en affiliation en France
2016 fut une belle année de croissance pour la marque spécialiste du prêt-à-porter pour les jeunes-filles de 16 à 25 ans Jennyfer. Le réseau a effet ouvert 24 nouveaux points de vente l'année passée au ...
08 avril 2016
Jennyfer poursuit son développement en commission-affiliation
Spécialiste du prêt-à-porter pour les jeunes-filles de 16 à 25 ans, l'enseigne Jennyfer continue de grandir en commission-affiliation au sein de l'Hexagone. L'année passée, le réseau a ainsi ouvert 17 ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...

Apport : 0 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear. Depuis sa création en 2008, Sixth June ...

Apport : 30 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ? Le Temps des ...

Apport : 20 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

La Marque Father & Sons Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année. Le mix produits équilibré répond ...

Apport : 60 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10