Sébastien Bismuth nouvel actionnaire et président-investisseur de la marque Jennyfer
La marque Jennyfer devrait accueillir un nouvel actionnaire, Sébastien Bismuth, ex-dirigeant de la marque de lingerie Undiz entre 2012 et 2018. Les frères Marc et laurent Grosman, créateurs de l'enseigne Célio, conserveraient une participation minoritaire au capital de l'entreprise de prêt-à-porter.
Un remaniement au sein de l’actionnariat de l'enseigne Jennyfer
Marque leader de la mode pour les jeunes filles en France, Jennyfer fait évoluer la composition de son actionnariat. Ainsi, Sébastien Bismuth, auparavant dirigeant de la marque de lingerie Undiz, devient actionnaire majoritaire de l’enseigne Jennyfer.
En effet, Sébastien Bismuth devrait, à partir du mois de septembre, devenir président-investisseur de la marque. « Libre, festive, insouciante, Jennyfer va passer de #wearejennyfer à #wearedigital », tel est le premier objectif fixé par cet homme d’affaire.
Comment rejoindre la marque Jennyfer ?
Lancée en 1986, l’enseigne Jennyfer qui rassemble plus de 500 points de vente dans le monde, ambitionne de poursuivre son déploiement à travers le recrutement de nouveaux adhérents sous contrat commission-affiliation. Ces derniers doivent essentiellement satisfaire les critères suivants :
- Etre des investisseurs dirigeant plusieurs boutiques et cherchant l’appui d’un réseau en termes d’animation, de gestion de stocks et de suivi de l’activité.
- Particuliers avec un projet professionnel et une expérience commerciale souhaitée.
En centre-ville, centre commercial ou en périphérie, l’adhérent est invité à présenter un apport personnel minimal de 50 000€, soit 30% de l'investissement total. L’implantation est réalisable sur une surface moyenne comprise entre 220 et 250 m².
La marque s’est déjà fixée un objectif de réaliser une quarantaine d’implantations en 2018.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.