Chiffre d'affaires en hausse pour JouéClub au premier semestre, qui prévoit l'ouverture d'une douzaine de magasins en 2015

Chiffre d'affaires en hausse pour JouéClub au premier semestre, qui prévoit l'ouverture d'une douzaine de magasins en 2015

JouéClub, franchise spécialisée dans l'univers du jouet, a réalisé un solide premier semestre, son chiffre d'affaires ayant progressé de 2.4% sur cette période selon son Président, Alain Bourgeois-Muller.
L'enseigne compte 347 magasins dont une douzaine ont ouvert ou sont en passe de le faire en 2015. 80% des points de vente sont situés en périphérie, soit l'exact opposé du modèle qui prévalait jusqu'aux années 80, où la grande majorité des JouéClub étaient localisée en centre-ville.
Le digital poursuit sa progression, avec d'intéressantes synergies créées par la généralisation du Drive, qui amène de nouveaux clients en magasins. De 100 magasins proposant le Drive en 2014, on passera à 200 d'ici la fin de l'année 2015.
Par ailleurs, le site Internet de la marque va subir une profonde refonte et sera consultable indifféremment sur ordinateur, tablette ou smartphone. La mise en ligne est prévue au cours du mois de septembre.
Les jouets qui ont le mieux fonctionné ces derniers mois sont les Lego, les licences Disney (avec l'indéboulonnable Reine des Neiges en tête) ainsi que les jouets en plein air, qui ont bénéficié de l'excellente météo observée au printemps et à l'été.
Pour les fêtes de Noël, JouéClub parie sur de fortes ventes des jouets Star Wars, dont le septième épisode sort le 18 décembre en France.
Autre date importante, celle du 6 octobre, lancement officiel du catalogue de Noël 2015, un best seller disponible... gratuitement dans toutes les boutiques et envoyé par voie postale à de nombreux foyers.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir JouéClub

Actualités

04 novembre 2021
JouéClub engagé pour apporter le meilleur accompagnement à ses clients
JouéClub est depuis toujours engagé pour offrir une meilleure expérience à ses clients et ce via ses différents partenariats. L’enseigne est également soucieuse de maintenir avec eux une relation de proximité ...
03 novembre 2021
Quoi de neuf au sein du réseau JouéClub ?
Réseau de magasins de jouets et loisirs pour enfants, JouéClub a été mis à l’honneur dans les médias à plusieurs reprises. L’enseigne a par ailleurs dévoilé le catalogue de Noël 2021. Plein d’actus chez ...
26 octobre 2021
JouéClub opte pour un rythme de développement accéléré
Réseau de magasins de jouets et loisirs pour enfants, JouéClub poursuit son expansion en suivant un rythme soutenu. L’enseigne a d’ailleurs mis tout en œuvre afin d’offrir les meilleures conditions d’activité ...
19 octobre 2021
J D’OR, séminaire annuel, salon PRODURABLE… une période dynamique chez JouéClub !
JouéClub revient sur les moments forts qui ont marqué les semaines dernières. En particulier, l’enseigne a inauguré sa boutique DC COMICS avec la Batmobile au village JouéClub Paris… Les évènements marquants ...
13 octobre 2021
JouéClub arrive en final des Trophées Meilleure Chaîne de Magasins 2022
Réseau de magasins de jouets et loisirs pour enfants, JouéClub a réussi à se démarquer en figurant parmi les finalistes des Trophées Meilleure Chaîne de Magasins 2022. Toute la communauté de l’enseigne ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise ARCHI CHOUETTE
ARCHI CHOUETTE

Magasin spécialisé dans la vente de jeux de société modernes et de jouets pour clients avisés ou néophytes

L'aventure démarre en 2009 avec l'envie, pour Nicolas SANCHEZ, de créer un lieu dédié à la vente du jeux de société modernes pour tout âge (de 2 à 99 ans), ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10