Chiffre d'affaires en hausse pour JouéClub au premier semestre, qui prévoit l'ouverture d'une douzaine de magasins en 2015
JouéClub, franchise spécialisée dans l'univers du jouet, a réalisé un solide premier semestre, son chiffre d'affaires ayant progressé de 2.4% sur cette période selon son Président, Alain Bourgeois-Muller.
L'enseigne compte 347 magasins dont une douzaine ont ouvert ou sont en passe de le faire en 2015. 80% des points de vente sont situés en périphérie, soit l'exact opposé du modèle qui prévalait jusqu'aux années 80, où la grande majorité des JouéClub étaient localisée en centre-ville.
Le digital poursuit sa progression, avec d'intéressantes synergies créées par la généralisation du Drive, qui amène de nouveaux clients en magasins. De 100 magasins proposant le Drive en 2014, on passera à 200 d'ici la fin de l'année 2015.
Par ailleurs, le site Internet de la marque va subir une profonde refonte et sera consultable indifféremment sur ordinateur, tablette ou smartphone. La mise en ligne est prévue au cours du mois de septembre.
Les jouets qui ont le mieux fonctionné ces derniers mois sont les Lego, les licences Disney (avec l'indéboulonnable Reine des Neiges en tête) ainsi que les jouets en plein air, qui ont bénéficié de l'excellente météo observée au printemps et à l'été.
Pour les fêtes de Noël, JouéClub parie sur de fortes ventes des jouets Star Wars, dont le septième épisode sort le 18 décembre en France.
Autre date importante, celle du 6 octobre, lancement officiel du catalogue de Noël 2015, un best seller disponible... gratuitement dans toutes les boutiques et envoyé par voie postale à de nombreux foyers.
Rodolphe Hatchadourian