Elodie Gossuin, nouvelle égérie de JouéClub
Cela avait été annoncé il ya quelques mois et c'est désormais officiel : l'ex Miss France (millésime 2001) Elodie Gossuin devient l'égérie du réseau de vente de jouets JouéClub. La jeune femme, mère de quatre enfants (deux fois deux jumeaux) apparaîtra dès cette année sur le catalogue de Noël de la marque (prévu le 4 octobre), ainsi que sur toutes les publicités et communications prévues pour les fêtes de fin d'année. Elodie Gossuin participe également aux ouvertures des grands magasins, comme celle intervenue tout récemment à Lille, dont la présence de l'ex Miss France a contribué à donner de larges échos dans la presse.
Cela est loin d'être la seule nouveauté pour l'enseigne en cette année 2016, puisque nous avons eu droit à un grand rafraîchissement de l'apparence de la marque, qui s'est pourvue d'un logo revu et corrigé. Reprenant et affinant les codes de l'ancien, qui datait de 1981, ce nouveau logo joue avec les couleurs bleu et rouge traditionnelles de JouéClub et y accole un point d'exclamation, synonyme du cri de joie que poussent les enfants en déballant leurs cadeaux...
La conférence de presse de rentrée donnée par Alain Bourgeois-Muller, son Président, a également été l'occasion de revenir sur les performances économiques de JouéClub, dont le chiffre d'affaires a connu une progression de +3.8% sur son exercice 2015. Dans le même temps, le nombre de magasins progressait pour atteindre les 347 unités, soit un total de 195 000 mètres carré de surface, pour quelque 23 000 salariés, hors saisonniers.
"Six ouvertures ont été réalisées au cours du premier semestre 2016 et nous tablons sur une dizaine d'autres avant le 31 décembre, ce qui est du jamais vu pour JouéClub" a déclaré un Alain Bourgeois-Muller plein d'entrain.
L'immédiate actualité de JouéClub, c'est sa participation pour la troisième année consécutive au Téléthon. A cette occasion, une peluche Winnie L'Ourson ainsi qu'un porte-clé siglé sont mis en avant, grâce aux ventes desquels 5 € et 1 € seront reversés à l'association luttant contre les myopathies.
Rodolphe Hatchadourian