Grâce à son partenariat avec Proximis, JouéClub est plus que jamais proche de ses clients
Réseau de distribution de jouets, organisé en coopérative, JouéClub s’est allié à Proximis, leader européen du commerce unifie?, pendant la période du confinement afin de proposer une nouvelle offre digitale. Une alliance qui a bien porté ses fruits !
Focus sur ce partenariat
Afin de proposer un service toujours de qualité et répondre au mieux aux attentes de ses clients, JouéClub a choisi de s’associer à Proximis pour proposer une nouvelle offre digitale de livraison a? domicile et de retrait drive en magasin. Cette solution a permis à JouéClub de se réinventer pour être au plus proche des attentes de ses clients.
D’ailleurs, lors du confinement, l’enseigne a vu son chiffre d’affaires être multiplié par 8 en ce qui concerne la livraison a? domicile. Elle était en effet capable d’exécuter ses offres en quelques heures afin de combler ses clients et pouvoir les livrer dans les plus courts délais.
Ces solutions de commerce unifié ont également permis à la marque d’augmenter par 10 son volume d’affaires concernant le drive avec retrait en magasin. Grâce a? un service sans contact, les clients pouvaient aller demander leur commande en magasin en moins d’une heure.
JouéClub a maintenu cette alternative même après le confinement pour un service répondant idéalement aux exigences liées à la sécurité? sanitaire.
Ces résultats digitaux encourageants ne compensent pas la perte d’activité en boutique mais ils ont permis de conserver le lien avec les consommateurs et servir les cadeaux qui ne pouvaient pas attendre.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.