Harry Potter s’installe officiellement dans le Village JouéClub de Paris
En accord avec Warner Bros, le réseau de distribution de jouets JouéClub a inauguré au premier jour des vacances de la Toussaint une boutique Harry Potter permanente dans le Village JouéClub de Paris. Un grand bonheur pour les fans de cet univers magique.
Harry Potter arrive à Paris pour de bon
En 2019, le Village JouéClub de Paris avait accueilli un pop-up store aux couleurs de Harry Potter et l’univers de Wizarding World, un espace qui a fermé ses portes en janvier dernier. Cette année, pour le premier jour des vacances de la Toussaint 2020, JouéClub a collaboré avec Warner Bros pour inaugurer une nouvelle boutique officielle et permanente.
C’est un espace de 40 m² qui invite ses visiteurs au monde de la sorcellerie, avec ses lettres et ses chouettes pendues au plafond, ses meubles aux couleurs des maisons de Poudlard, son miroir déformant et son vitrail comme dans la tour du fameux château...
Dans ce magasin, ce sont 800 références de jouets, textiles, articles de papeterie, jeux de société et produits collectors qui sont exposés. JouéClub a en effet souhaité dénicher et offrir toutes les nouveautés des différentes licences Harry Potter et Wizarding World pour une expérience originale et exclusive.
A noter que Harry Potter est la deuxième licence la plus vendue en France depuis le début de cette année, et que cette unité est la seule boutique officielle dans l’Hexagone.
Rappelons que JouéClub est un réseau constitué de plus de 300 points de vente en France, le groupe comptant aussi des magasins en Belgique, Italie, Liban, Qatar et au Maroc. La marque cherche à sétendre à l'aide de franchisés sur l'ensemble de ces territoires.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.