JouéClub reçoit le Trophée de la transformation numérique 2019
Dans le cadre de la quatrième édition des Trophées de la Transformation Numérique 2019, JouéClub a obtenu le trophée e-commerce pour son action de transformation digitale établie en 2018. Une cérémonie organisée par le média professionnel Solutions-Numériques a eu lieu le 13 mars sur le campus de Microsoft France en présence d’environ 200 personnes.
JouéClub s'engage dans le digital
JouéClub a entamé l’année dernière une forte évolution de sa démarche digitale, pour le lancement de la saison de Noël.
JouéClub a souhaité standardiser et favoriser la démarche d'achat des clients entre son site web et ses magasins à travers sa plateforme e-commerce originale, une plateforme logicielle en mode SaaS de Proximis, champion français du commerce unifié, intégrant quatre solutions modulaires. L'architecte de la transformation a été l'agence digitale SQLI, et son agence intégrée de marketing digital Wax Interactive, experts du commerce omnicanal.
Ce dispositif est avantageux pour le client qui n’a qu’un seul point de contact avec l’enseigne et pour l’adhérent JouéClub qui peut ainsi analyser plus aisément la performance du produit, le parcours utilisateur et le programme fidélité.
Dès le printemps 2019, les vendeurs JouéClub seront munis d'un smartphone avec une appli Instore, intégrée dans le système Proximis. Son lecteur de code-barres fournira des informations sur les produits, proposera des vidéos démonstratives de jeux ou jouets, ou présentera un produit non disponible dans le magasin, qui deviendra du même coup un magasin augmenté.
Patrick Rucart