JouéClub renforce sa stratégie digitale

JouéClub renforce sa stratégie digitale

Lors de la conférence de presse de JouéClub, Alain Bourgeois-Muller a déclaré que le Drive, "introduit dans 120 magasins, au lieu des 80 escomptés au départ, donne d'excellents résultats". Chacun des magasins de la coopérative ayant adopté ce système revendique entre 3 et 5% de hausse de son chiffre d'affaires. Le site internet du groupe propose désormais le Click & Collect, qui permet de réserver un article et de venir le récupérer en magasin, ce qui occasionne des visites physiques supplémentaires, et au final des actes d'achat.

JouéClub se déclare satisfait des retombées de sa carte de fidélité, et y a ajouté en 2014 des cartes cadeaux thématiques (fille, garçon, anniversaire, Noël...), dont 3 000 exemplaires ont été vendues depuis avril.
L'enseigne prépare déjà Noël, avec de nouvelles gammes de jouets et de jeux et son traditionnel catalogue distribué dès le 7 octobre, à raison de 12 millions d'exemplaires. Quatre nouvelles gammes sont au programmes, avec des références destinées à la musique, aux adolescents ou au revival des jeux cultes qui ont marqué les générations passées.

Enfin, le planning d'ouvertures de nouveaux magasins comprend 12 adresses supplémentaires, après les 4 inaugurations enregistrées depuis le début de l'année, portant à 312 le nombre de boutiques JouéClub en France.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir JouéClub

Actualités

04 novembre 2021
JouéClub engagé pour apporter le meilleur accompagnement à ses clients
JouéClub est depuis toujours engagé pour offrir une meilleure expérience à ses clients et ce via ses différents partenariats. L’enseigne est également soucieuse de maintenir avec eux une relation de proximité ...
03 novembre 2021
Quoi de neuf au sein du réseau JouéClub ?
Réseau de magasins de jouets et loisirs pour enfants, JouéClub a été mis à l’honneur dans les médias à plusieurs reprises. L’enseigne a par ailleurs dévoilé le catalogue de Noël 2021. Plein d’actus chez ...
26 octobre 2021
JouéClub opte pour un rythme de développement accéléré
Réseau de magasins de jouets et loisirs pour enfants, JouéClub poursuit son expansion en suivant un rythme soutenu. L’enseigne a d’ailleurs mis tout en œuvre afin d’offrir les meilleures conditions d’activité ...
19 octobre 2021
J D’OR, séminaire annuel, salon PRODURABLE… une période dynamique chez JouéClub !
JouéClub revient sur les moments forts qui ont marqué les semaines dernières. En particulier, l’enseigne a inauguré sa boutique DC COMICS avec la Batmobile au village JouéClub Paris… Les évènements marquants ...
13 octobre 2021
JouéClub arrive en final des Trophées Meilleure Chaîne de Magasins 2022
Réseau de magasins de jouets et loisirs pour enfants, JouéClub a réussi à se démarquer en figurant parmi les finalistes des Trophées Meilleure Chaîne de Magasins 2022. Toute la communauté de l’enseigne ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise ARCHI CHOUETTE
ARCHI CHOUETTE

Magasin spécialisé dans la vente de jeux de société modernes et de jouets pour clients avisés ou néophytes

L'aventure démarre en 2009 avec l'envie, pour Nicolas SANCHEZ, de créer un lieu dédié à la vente du jeux de société modernes pour tout âge (de 2 à 99 ans), ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10