JouéClub renforce sa stratégie digitale
Lors de la conférence de presse de JouéClub, Alain Bourgeois-Muller a déclaré que le Drive, "introduit dans 120 magasins, au lieu des 80 escomptés au départ, donne d'excellents résultats". Chacun des magasins de la coopérative ayant adopté ce système revendique entre 3 et 5% de hausse de son chiffre d'affaires. Le site internet du groupe propose désormais le Click & Collect, qui permet de réserver un article et de venir le récupérer en magasin, ce qui occasionne des visites physiques supplémentaires, et au final des actes d'achat.
JouéClub se déclare satisfait des retombées de sa carte de fidélité, et y a ajouté en 2014 des cartes cadeaux thématiques (fille, garçon, anniversaire, Noël...), dont 3 000 exemplaires ont été vendues depuis avril.
L'enseigne prépare déjà Noël, avec de nouvelles gammes de jouets et de jeux et son traditionnel catalogue distribué dès le 7 octobre, à raison de 12 millions d'exemplaires. Quatre nouvelles gammes sont au programmes, avec des références destinées à la musique, aux adolescents ou au revival des jeux cultes qui ont marqué les générations passées.
Enfin, le planning d'ouvertures de nouveaux magasins comprend 12 adresses supplémentaires, après les 4 inaugurations enregistrées depuis le début de l'année, portant à 312 le nombre de boutiques JouéClub en France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.