L’enseigne JouéClub annonce la nomination d’un nouveau président : Jacques Baudoz
Réseau de commerçants indépendants spécialiste de la distribution des jouets, JouéClub accueille un nouveau Président. Il s’agit de Jacques Baudoz, administrateur au sein de l’enseigne depuis 1997 qui succède à Alain Bourgeois-Muller. Les deux hommes ont collaboré pendant plusieurs années et ont vu le réseau se développer d’une manière conséquente.
Nouveau président et nouveaux défis pour l’ensemble du réseau JouéClub
Jacques Baudoz et Bourgeois-Muller ont mis en place ensemble une nouvelle stratégie de développement de l’enseigne. Ils ont misé sur la digitalisation des services proposés aux clients ainsi que la promotion d’une nouvelle identité visuelle et un nouveau logo dans l’ensemble des magasins. Cette stratégie a porté ses fruits puisque le réseau s’est davantage développé avec la création de 11 nouvelles marques exclusives et la diffusion du service drive sur l’ensemble du réseau.
Président de JouéClub de 2012 à 2018, Alain Bourgeois-Muller a permis une augmentation du chiffre d’affaires du réseau de plus de 16%. Il passe le flambeau à un collègue qu’il apprécie énormément : « Jacques Baudoz représente la nouvelle génération de dirigeants de la coopérative qui conduira avec succès les prochaines étapes du développement de JouéClub. C'est un commerçant apprécié de tous, bénéficiant d'une grande expérience qui agit dans le respect de l'esprit et des valeurs de notre coopérative, avec une vision stratégique claire et partagée » confie l’ancien président de JouéClub.
Jacques Baudoz ne cache pas sa fierté de devenir Président d’une enseigne renommée comme JouéClub et s’engage à donner le meilleur de lui-même pour satisfaire les clients du réseau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.