La franchise JouéClub entame les préparatifs de Noël
Afin de se préparer aux fêtes de Noël, JouéClub prévoit de recruter 1.000 saisonniers dans le but de renforcer ses équipes. Durant cette saison, le trafic drainé par le réseau composé de 348 magasins JouéClub, augmente considérablement jusqu’à atteindre un niveau dix fois plus élevé qu’un mois du premier semestre.
Il s’agit pour JouéClub d’un enjeu de taille qui vise à conserver la qualité de service et de relations avec la clientèle. Pour ce faire, JouéClub procède au recrutement de personnels saisonniers supplémentaire. Ainsi, au cours de la seconde quinzaine du mois de septembre, les magasins JouéClub lancent leur campagne de recrutement dont le but est d’étoffer l’effectif existant de 1.000 personnels saisonniers. Les personnels recherchés peuvent être débutants ou initiés au métier de commerçant. Les postes s’adressent aussi aux étudiants, aux jeunes travailleurs et aux seniors.
Le profil de poste établi par JouéClub devrait attirer des personnes ayant le sens du service, souriants, dynamiques et polyvalents. Les saisonniers auront notamment pour tâche de réceptionner les livraisons, mettre les jeux et jouets en rayon, orienter et conseiller les clients dans leurs choix et leurs décisions, encaisser ou emballer les cadeaux.
JouéClub, une franchise qui mise sur son capital humain
Afin d’optimiser la qualité de leurs services, les saisonniers sont formés aux bases du métier et ce, dès qu’ils intègrent l’enseigne. De plus, le nouveau personnel est accompagné tout au long de la saison. Il s’agit pour eux d’une expérience remarquable vu l’intensité de la saison de Noël et la diversité des missions en magasin. Le passage chez JouéClub renforce ainsi leur parcours professionnel.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.