La marque JouéClub enregistre une hausse de 4% en termes de chiffre d’affaires
Réseau de magasins de jouets et de loisirs pour enfants, JouéClub annonce avoir bondi de 4% en termes de chiffre d’affaires 2019, en comparaison avec 2018. L’enseigne confirme ainsi une véritable dynamique par rapport à un marché global stable.
Point sur les résultats de JouéClub en 2019
Au moment où le marché du jouet a conclu son année 2019 en stabilité par rapport à 2018, avec un volume d’affaires de 3,5mds€, JouéClub a annoncé une croissance remarquable de +4% contre 2018, soit 660M€ de chiffre d’affaires.
En effet, tout au long des 9 premiers mois de l’année 2019, l’ensemble des boutiques JouéClub a fait preuve d’une véritable dynamique. L’activité des magasins s’est accélérée en novembre pour revenir à l’état de stabilité en décembre. Sur la saison, à partir du mois d’octobre et jusqu’à fin décembre, l’enseigne a affiché une hausse de plus de 5%, significativement supérieur aux performances du marché.
Au sujet de cette belle performance, Franck Mathais, porte-parole JouéClub, a commenté : « JouéClub bénéficie à plein de sa stratégie de marque fondée sur une relation client performante, une communication permanente soutenue par les grands médias sur la saison, et sa solution de commerce unifié mise en place en octobre 2018 ». Selon lui, ces excellents résultats sont dus à l’implication au quotidien des 220 franchisés du réseau à fournir des services et une sélection de jeux et jouets répondant parfaitement aux envies des clients, d’une part, et aux actions nationales menées par l’enseigne, de l’autre.
Patrick Rucart