Le chiffre d'affaires continue de progresser pour le réseau JouéClub
JouéClub, franchise spécialisée dans l'univers du jouet, poursuit sa croissance depuis l’année 2016, en publiant une hausse de son chiffre d’affaires pour 2017 et en annonçant de bons résultats pour le début de l'année 2018.
Le réseau JouéClub qui ne cesse de déployer son activité sur l’ensemble du territoire français a pour vocation de procurer du plaisir aux enfants et aux familles avec ses milliers de jouets et ses services de qualité.
JouéClub progresse en termes de résultat
Le réseau JouéClub, concept prometteur en France et sur le marché international, a réalisé une solide année 2016 en termes de résultat. L’enseigne annonce une progression de 0,5 % du chiffre d'affaires sur l’année 2017, soit l'équivalent de plus de 640 millions d’euros et prévoit de poursuivre sur cette lancée pour le premier trimestre 2018.
Les dirigeants de l’enseigne rappellent combien il est important de répondre aux attentes de leurs clients. En effet Alain Bourgeois Muller, Président du réseau JouéClub confirme que leurs 65 ans d’expérience les engagent à répondre aux exigences de leurs clients, de la sélection du bon produit jusqu’à son emballage cadeau afin de satisfaire les enfants.
JouéClub est le réseau leader des commerçants indépendants spécialistes des jeux et jouets. Il comptabilise à ce jour par moins de 348 magasins sur le territoire français, dirigés par 240 entrepreneurs, qui emploient 1 780 salariés au sein du réseau et 49 au siège de l'enseigne.
JouéClub s'implante aussi bien en centre ville avec des magasins d'une superficie moyenne de 230 m² qu'en périphérie avec des points de vente de 800 m² de surface.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.