Le réseau JouéClub lance une campagne de recrutement d’envergure pour préparer cette période de fin d’année
Leader mondial du secteur des jouets, JouéClub pense toujours à proposer à ses clients les meilleures prestations surtout à l’approche des fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre. C’est pour cette que les magasins du réseau lancent une opération de recrutement visant à accueillir 1 000 collaborateurs saisonniers pour un service optimal en magasin. Les intéressés peuvent postuler immédiatement en présentant leur candidature au magasin JouéClub le plus proche.
L’enseigne JouéClub à la conquête de profils qui sauront véhiculer les valeurs de l’enseigne
Comme chaque année la période entre octobre et décembre enregistre une augmentation du trafic et des ventes de près de 50% par rapport aux autres périodes de l’année. C’est pour cette raison que les dirigeants de l’enseigne ont décidé cette saison de recruter près de 1 000 saisonniers qui bénéficieront de formations de qualité sur les articles commercialisés par l’enseigne mais également sur les bonnes pratiques pour une meilleure relation client.
Les nouvelles recrues doivent garder le sourire en toutes circonstances et surtout montrer des compétences organisationnelles pour la gestion du stock de marchandise, sans oublier le souci des bonnes pratiques pour mieux orienter le client.
Selon Franck Mathais, Porte Parole du réseau JouéClub : « Le recrutement des saisonniers pour la période de Noël est essentiel à notre démarche 100% satisfaction. Ces renforts nous sont précieux pour maintenir le bon niveau de service que nous dispensons à nos clients toute l'année et pour gérer des flux de personnes et de marchandises très importants sur une période très courte ».
Parallèlement, la saison est bien lancée chez JouéClub puisque le fameux catalogue est arrivé, à raison de 12 millions d'exemplaires cette année.
JouéClub en 2018, ce sont 300 magasins en France, exploités par 230 entrepreneurs, ainsi que 48 autres points de vente à l'international.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.