Le réseau JouéClub s’associe à Proximis pour une meilleure proximité avec ses clients
Leader du marché de la distribution des jouets en France, JouéClub continue de s’attacher à la relation client et à la proximité avec les consommateurs pour booster les ventes de son réseau. Conscients de la difficulté du marché des jouets, les dirigeants du réseau JouéClub ce sont fiés à l’expertise de l’enseigne Proximis, acteur majeur de la vente en ligne, pour lancer une plateforme de vente commune à tous les magasins de l’enseigne.
Une nouvelle stratégie commerciale pour une expérience client fluide et simplifiée
Malgré son positionnement de leader du marché des jouets en France, JouéClub se trouve davantage bousculé par les sites marchands qui proposent sur l’année des offres promotionnelles qui suscitent de plus en plus les intérêts des consommateurs.
Avec ses 300 magasins sur l’hexagone, l’enseigne propose autant de sites web pour ses clients qui rendent difficile l’accès à l’information malgré qu’on parle de la même enseigne et de pratiquement les mêmes produits.
C’est pour cette raison que les dirigeants de l’enseigne ont pensé à une solution plus simple à présenter à leurs clients. Il s’agit d’une plateforme de vente en ligne unifiée éditée par Proximis qui regroupe tous les sites web des magasins JouéClub en une seule adresse : « Nous voulons faire gagner du temps au client en lui donnant un maximum d’informations sur la disponibilité de nos produits et les modalités de livraison » confie Aurélie Cayla, Responsable du Marketing digital et du e-commerce de l’enseigne Joué Club.
Patrick Rucart