Un millier de saisonniers attendus chez JouéClub pour la période de Noël
Quelques jours après le lancement du catalogue, la saison de Noël commence pour JouéClub, qui prévoit le recrutement de 1000 saisonniers cette année pour faire face à la demande exponentielle.
Caractérisée par une très forte saisonnalité avec plus de la moitié des achats effectués sur le dernier trimestre, le marché du jouet voit le nombre des clients être multiplié par 10 en décembre. Pour rester efficace et maintenir un bon niveau de service, JouéClub annonce le recrutement de 1 000 employés supplémentaires, dans toute la France.
Etre sûr que ses clients sont satisfaits représente un enjeu majeur pour un commerçant spécialiste comme JouéClub. Les profils recherchés ? Des personnes sachant garder le sourire, ayant la pêche et s'intéressant réellement aux produits et aux problématiques des clients. Il peut s'agir de jeunes travailleurs, d'étudiants ou bien de seniors.
Le groupe forme les nouveaux arrivants avant leur premier jour et ils sont bien sûr accompagnés tout au long de leur mission.
Pour postuler, rien de plus simple : il suffit de se rendre dans le magasin le plus proche de chez soi et de remettre un currciculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation.
Selon le porte parole de JouéClub, Franck Mathais : "Le recrutement des saisonniers pour la période de Noël est essentiel à notre démarche 100% satisfaction. Nous pouvons ainsi répondre aux nombreuses sollicitations en magasin et maintenir la qualité des relations avec nos clients. A Noël, le temps s'accélère très vite, il faut pouvoir agir très vite pour satisfaire les clients qui sont très nombreux et très impatients".
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.