Jouets Sajou a débarqué en Afrique avec une première implantation au Gabon
Distributeur grossiste dans le secteur du jouet, Jouets Sajou ne cesse de déployer son concept créatif non seulement en France mais aussi à l’international avec une première implantation en Afrique. La marque s’est dernièrement installée sur la ville de Libreville, au Gabon.
Une nouvelle boutique Jouets Sajou en Afrique
C’est à Libreville, capitale du Gabon, que Jouets Sajou a choisi de débarquer avec son concept de magasins de jouets de proximité. L’enseigne a ainsi créé une nouvelle boutique de 400 m² dédiée aux jouets et à la puériculture. Ramzi Zeineddine, responsable du magasin, a créé en 2014 un magasin King Arthur spécialisé en petite enfance, à Port-Gentil, qu’il a développé en 2017 en ajoutant une offre de jeux et jouets, et il l'a transféré à Libreville.
Lors de sa rencontre avec l’équipe de l’enseigne au Salon du Jouet de Nuremberg en Allemagne, il a décidé de créer un grand espace Jouets Sajou au sein de son magasin, Dès le début, il était accompagné et soutenu malgré la distance. Le point de vente dispose d’une offre répartie en 40% de jouets et 60% de puériculture, menée par une équipe de 5 personnes. « J’aimerais développer un service de vente en ligne de type click&collect afin que mes clients puissent choisir leurs produits et les récupérer directement en boutique » a souligné le nouvel adhérent.
Le réseau Jouets Sajou compte poursuivre son développement à l’international, dans la foulée de cette première implantation en Afrique et des deux récentes ouvertures de Madagascar.
Patrick Rucart