Jouets SAJOU a depuis le 11 mai relancé son activité via ses 45 boutiques
Jouets SAJOU a fermé toutes ses boutiques pendant le confinement et profité de cette période pour bien s’organiser à la reprise. Lors du déconfinement commencé le 11 mai, les 45 magasins du réseau ont rouvert leurs portes après avoir mis en place les mesures de protection nécessaires.
Une activité maîtrisée
Pendant le confinement, Jouets SAJOU a pu retrouver des alternatives à la suspension de son activité pour continuer à apporter bonheur et plaisir à ses clients à travers tous types de produits : jouets premier âge, puzzles, figurines, constructions,… Le service du Click & Collect a ainsi joué un rôle important dans cette phase. En effet, plusieurs magasins du réseau ont mis en place un système de livraison à domicile et/ou du Click & Collect afin de remédier à l’absence de ventes en magasin physique.
Pour communiquer à cet effet, les boutiques ont utilisé les réseaux sociaux, notamment leurs pages Facebook. Le site de l’enseigne a par ailleurs poursuivi ses expéditions durant cette période sensible en assurant ainsi des livraisons via Colissimo, expédiées en 24h. Jouets SAJOU a aussi lancé plusieurs offres pour le grand bonheur de sa clientèle : des remises de 10% sur tout le site, 2 jeux achetés le 3ème offert, des frais de port offerts,… Une croissance de 120% des ventes en ligne a été enregistrée (contre 2019).
Pour reprendre sereinement son activité, l’enseigne a élaboré un dispositif de protection complet dans ses magasins : gestion du flux, Respect strict des mesures sanitaires…
Patrick Rucart