Jouets SAJOU a élargi son réseau avec de nouvelles implantations
Distributeur grossiste dans le secteur du jouet, Jouets SAJOU continue son expansion dans les quatre coins de l’Hexagone en créant de nouvelles ouvertures. Aujourd’hui, c’est une cinquantaine de boutiques qui forme ce réseau.
Plusieurs nouvelles ouvertures pour le Jouets SAJOU
Stéphane Faidit a voulu diversifier l’activité de son magasin Mirage Modélisme de 160 m2 spécialisé en maquettes, miniatures et véhicules radiocommandés du centre-ville de Saint-Etienne, et a ainsi décidé de rejoindre le réseau Jouets SAJOU. Il s’agit de la quatrième implantation dans la Loire, après Montbrison, Roanne et Chazelles-sur-Lyon.
L’enseigne a également fait ses premiers pas dans le Var avec une implantation à Luc-en-Provence. Le concept Jouet SAJOU fait partie d’un magasin multiservices, géré par Céline Valbonetti, qui comporte aussi sur ses 200 m2 un espace pour les anniversaires et les loisirs créatifs, un bar à jeux et un Café Poussettes.
De même, la marque s’est installée à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, à proximité de plusieurs autres enseignes de jouets. Karelle Le Berre, propriétaire du magasin Le Coffre à Jouets de 100m2, a voulu en réalité intensifier sa visibilité en rejoignant Jouets SAJOU.
Enfin, l’enseigne a implanté son concept au sein d’une boutique de 400m2 à La Réunion, à Sainte-Clotilde. Jackaria Ramtoola, son propriétaire, a précisé : « J’ai rejoint le réseau Jouets SAJOU en 2011 et je suis ainsi devenu le premier point de vente à l’export de l’enseigne... En déménageant dans la zone commerciale du Chaudron, à Sainte-Clotilde, je vais m’adresser à une nouvelle clientèle, située en périphérie de Saint-Denis ».
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.