Keep Cool, le réseau spécialiste du fitness, va atteindre les 100 clubs en France
Depuis l’ouverture de sa première salle, en 2002, Keep Cool affiche un succès croissant, grâce à
la volonté de son fondateur Guy Deville - fabricant de matériels sportifs à l’origine - de proposer
une politique tarifaire attractive sans lésiner ni sur l’aménagement des clubs ni sur les services
proposés.
Au fil des ans, Keep Cool a réussi à imposer l’idée du sport plaisir pour tous, en s’appuyant sur les
principes fondamentaux de la marque :
✓ L’absence d’haltères, de miroirs et un règlement intérieur qui stipule l’interdiction de
porter des débardeurs et des tenues moulantes afin d’abolir les complexes entre
«Keepcoolers» (*) !
✓ Accueil, bilan personnel et suivi par un coach diplômé d’Etat,
✓ Accès à n’importe quel club 7 jours sur 7, de 6h à 23h, jours fériés compris,
✓ Près d’une vingtaine de disciplines sont proposées en cours vidéo, disponibles à volonté
dans des salles dédiées, par des professeurs diplômés et spécialistes chacun des
disciplines enseignées,
✓ Des espaces cardio-training avec des équipements de dernière génération mais aussi
des Circuits Training®, des Men Corner® ou encore des Lady Corner® pour des
pratiques spécifiques,
✓ Vestiaires et douches individuels et spacieux, respectant l’intimité de chacun.
Le positionnement désormais reconnu de Keep Cool et la qualité de ses services lui ont valu
d'être élue N°1 des salles de fitness, en septembre dernier, par le panel test de 60 Millions de
consommateurs.
Un réseau dynamique et à la portée de tous :
Après Paris, La Réunion Saint-Pierre, Salon ou Aubenas, c’est au tour de Saint-Médard-en-Jalles
(Bordeaux), d’Aix-les-Bains, de Poitiers, de Lille et de Saint-Etienne d’accueillir les nouvelles salles
de l’enseigne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.