Mode

Kiabi : François Haimez nommé Directeur Général France

Kiabi : François Haimez nommé Directeur Général France

Nicolas Hennon, Directeur Général du Groupe KIABI, annonce la nomination de François Haimez, actuel Directeur Général de KIABI Russie, au poste de Directeur Général KIABI France. Il succède ainsi à Philippe Thirache, qui occupait ces fonctions depuis 2011.

Contributeur actif de la stratégie de développement de Kiabi à l’international, François Haimez s’inscrit dans la continuité du virage engagé par l’entreprise depuis 4 ans, en réponse aux grands enjeux du groupe : 

·         Accroître la performance du business model Kiabi, grâce à un développement agile et crosscanal.
·         Etre la marque de mode préférée des clients et l’entreprise préférée des collaborateurs, partout où KIABI s’implante.
·         Poursuivre et accélérer le développement de l’enseigne en centre-ville et galeries commerciales en France. 

Selon Nicolas Hennon, « Nous pouvons compter sur les compétences de François, sur son esprit commerçant, ses valeurs humaines, son écoute, sa simplicité et sa passion pour respecter et prendre soin du projet construit par les équipes. En tant que leader France, François challengera les enjeux et accompagnera les équipes vers une réussite pérenne de Kiabi France. »

Agé de 44 ans, marié et père de 3 enfants, François Haimez a fait un premier parcours chez KIABI de 1998 à 2001 comme directeur de magasin. En 2006, après 4 ans passés chez Camaïeu et une année sabbatique pour faire le tour du monde en famille, il revient en tant que Directeur Régional Nord, Directeur Opérationnel Ouest, puis Directeur Marketing Kiabi France. Depuis 2014, il était Directeur Général de Kiabi Russie. 

François Haimez a pris ses nouvelles fonctions le 1er Février 2016.

A propos de KIABI 

Créée en 1978 dans le Nord de la France, KIABI révolutionne le prêt-à-porter en lançant un concept de mode à petit prix pour toute la famille, offre jusqu’alors inédite. S’appuyant sur un réseau de 468 magasins, dont 111 hors de France, KIABI réalise un chiffre d’affaires de 1,87 milliard d’euros (2014) et enregistre une croissance de 8,7%. Symbole d’un état d’esprit surprenant, fun, simple, engagé et complice, la mode KIABI propose des collections dessinées en France par une équipe de 56 stylistes intégrés. N°1 français du prêt-à-porter en France, KIABI affiche la plus importante communauté de fans sur les réseaux sociaux fédérée par une marque de prêt-à-porter française. Fort de 8 200 collaborateurs présents dans 13 pays, le groupe KIABI innove sans cesse pour proposer à ses clients une véritable « shopping expérience plaisir ».   

Découvrir Kiabi

Actualités

09 septembre 2024
Kiabi poursuit son expansion en France avec une nouvelle boutique à Millau
Récemment élue Marque préférée des familles pour la mode enfantine, KIABI continue son développement en France avec l'ouverture d'une nouvelle franchise à Millau, dans la région Occitanie, le 18 septembre ...
27 avril 2020
La marque Kiabi a annoncé deux nominations au sein de son réseau
Spécialiste du prêt-à-porter à prix discount, Kiabi a dernièrement connu deux nominations au sein de son réseau. D’une part, Julie Silvert est devenue Leader des Collections Kiabi, et d’autre part, Florian ...
10 avril 2020
KIABI réalise un don massif de vêtements
KIABI a décidé de s’engager auprès des personnes les plus vulnérables et impactées par la situation actuelle. La Fondation KIABI interviendra par ailleurs avec un don immédiat de 200 000€ permettant de ...
25 décembre 2019
Béatrice Héricourt et Patrick Stassi font partie de la Direction Générale de Kiabi Worldwide
Spécialiste du prêt-à-porter à prix discount, Kiabi a dernièrement accueilli deux nouveaux membres au sein de sa Direction Générale. Une nomination qui va certainement contribuer à l’accélération du déploiement ...
25 juillet 2019
Le réseau Kiabi renforce sa présence à l’international
L’enseigne Kiabi, spécialisée dans le prêt-à-porter à prix discount, continue de déployer son activité dans le monde en annonçant l’ouverture de son 3ème point de vente à Dubaï. Ce nouveau magasin a ouvert ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

La Marque Father & Sons Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année. Le mix produits équilibré répond ...

Apport : 60 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ? Le Temps des ...

Apport : 20 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear. Depuis sa création en 2008, Sixth June ...

Apport : 30 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10