Kid's Paradis souhaite recruter ses 5 premiers franchisés en 2016
Voici un nouvel acteur dans le monde de la garde d'enfants à domicile en franchise. En activité depuis neuf ans, l'entreprise Kid's Paradis a enregistré un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros l'année passée. Désormais l'objectif est clair : ouvrir 5 agences en franchise sur l'année 2016. Regroupant pour l'heure deux unités pilote à Paris et à Vincennes, le réseau part donc à la recherche de ses futurs franchisés qui pourront s'installer en centre-ville ou à proximité du centre-ville sur des zones de chalandise d'environ 400 000 habitants.
"Kid's Paradis ne recherche pas de profil type. Nous souhaitons des personnes motivées avec l'esprit d'entreprendre et de s'investir, le sens du relationnel et du management", explique Anne-Marie Berthelot, la fondatrice du réseau (en photo ci-contre). Kid's Paradis s'adresse donc à tous types de profil qu'ils soient issus ou non du secteur de la petite enfance. Sur un marché fortement concurrentiel, l'enseigne met en avant ses avantages, à savoir des conditions d'adhésion particulièrement attractives et de redevances en moyenne deux fois moins élevées que les autres enseignes du secteur.
L'enseigne possède par ailleurs un agrément Qualité, gage de son savoir-faire dans la garde d'enfants. Renouvelé tous les cinq ans depuis son obtention en 2007, cet agrément est délivré par l'Etat après validation des compétences de la société dans le domaine de la petite enfance.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.