Révélation de la franchise 2017, La Côte et l’Arête exposera sur Franchise Expo Paris
Enseigne de restauration née à Toulouse en 2009, La Côte et l’Arête a pris le temps de bien valider son concept avec 4 succursales, avant de se faire accompagner pour le lancer en franchise. Ce mode de développement a séduit les membres du jury des Révélations de la franchise qui en ont fait leur lauréat pour ce cru 2017. La Côte et l’Arête succède donc ainsi à Pitaya, Révélation de la franchise 2016, qui est positionné sur le segment de la restauration rapide (street-food thaïe).
Avec La Côte et l’Arête, on a bien affaire un concept de restauration avec service à table. Tous les jours, 6 cuisiniers en moyenne s'activent aux fourneaux de chacun de nos restaurants pour faire une cuisine 100% fait maison (obtention du titre de Maître Restaurateur en 2016) avec des produits frais et de qualité. Dans un décor très soigné (imaginé par un des deux co-fondateurs), La Côte et l’Arête propose à ses clients aussi bien des viandes grillées au feu de bois que des poissons à la plancha pour offrir une carte large et accessible à tout le monde à un bon rapport qualité/prix. A noter également que chaque établissement dispose d'une cave de maturation vitrée dans laquelle il font maturer leurs viandes pendant 20 jours.
La Côte et l’Arête sera donc présent sur le salon Franchise Expo Paris du 19 au 22 mars 2017. Le réseau table sur 5 ouvertures en 2017 et sur 7 à 8 en 2018. L’enseigne recherche des candidats qui disposent d'un apport minimum de 150 000 euros. Cadres, entrepreneurs ou ayant déjà une expérience de la franchise. Des compétences managériales sont requises, la connaissance de la restauration est un plus mais n'est pas forcément nécessaire.
Samuel Burner