L’enseigne La Grande Récré lance une vaste campagne de recrutement pour Noël
Afin de mieux satisfaire ses clients durant la période de Noël, La Grande Récré recrute plus de 600 saisonniers.
600 postes de saisonniers à pourvoir
A l’approche de la fête de Noël, La Grande Récré lance une campagne de recrutement. Plus de 600 postes de saisonniers sont à pourvoir. La fréquentation augmente remarquablement durant les deux derniers mois de l’année et cette période représente donc un enjeu primordial. L’enseigne qui compte 154 magasins en France et à l'international est un acteur très important en matière de recrutement. La Grande Récré cherche à recruter des saisonniers sur toute la France :
- Région Paris : 226
- Région Sud-Ouest : 43
- Région Parisienne - Normandie : 62
- Région Sud-Est : 61
- Région Centre Est : 57
- Région Ouest : 27
- Région Rhône-Alpes Languedoc : 86
- Région Nord Est : 53
D’autre part, l’enseigne a lancé un site e-commerce, c'est à dire une plateforme omnicanal offrant un service complémentaire aux lieux de vente. Original, le site affiche un nouveau design et propose 18 000 produits référencés. Le site est affilié au réseau de magasins et il s'adresse à une base de données de plus de 3 millions de clients privilégiés.
Selon une étude* menée, entre le 16 et le 23 juillet 2019, le site de La Grande Récré est le numéro 1 des sites e-commerce d'enseignes physiques pour les options de livraison. Les services en ligne permettent aux clients de gagner du temps avec notamment la e-réservation ou le click & collect.
* Source de cette étude : « Benchmark iloveretail.fr pour Proximis sur le commerce unifié en France »
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.