La Grande Récré révèle l’attachement des Français aux produits locaux

La Grande Récré révèle l’attachement des Français aux produits locaux

Une étude menée par Observatoire Cetelem en avril 2020 a révélé que 83% des français ont pour objectif d’acheter des produits fabriqués en France. La Grande Récré, enseigne spécialiste de jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête, est toujours engagée pour répondre aux attentes des parents et des enfants.

La Grande Récré soutient la création-fabrication française

La Grande Récré est engagée pour la fabrication 100% française et soutient particulièrement le rapport qualité/prix des jouets créés et fabriqués en France. « Il y a une volonté forte de la part de nos clients de connaître l’origine de fabrication de ce qu’ils achètent », a souligné Yoann Marfa Anglada, Directeur des achats et de l’offre produit - Ludendo La Grande Récré.

Ce dernier a particulièrement mis l’accent sur cet enjeu économique et social dans lequel La Grande Récré s’inscrit déjà depuis 2014 auprès de l’Association des Créateurs-Fabricants de Jouets Français (ACFPJ).

Aujourd'hui, les 40 marques partenaires de l’ACFJF représentent près de 20% du chiffre d’affaires annuel de La Grande Récré, avec une croissance importante de +25% en 2019.

A ces clients, La Grande Récré propose une large gamme de produits 100% français, dont :

  • Mon chalet en bois (Jeujura-29,95€), fabriqué en France à St-Germain-en-Montagne. 135 pièces de construction en bois naturel et teinté, pour les enfants dès 5 ans,
  • Coffret éveil sensoriel (Ludi-20€), une nouveauté chez l’enseigne pour développer le sens de toucher dès 10 mois avec 6 cubes, 2 aspergeurs, 1 livre en PVC et 6 balles texturées.
Découvrir La Grande Récré

Actualités

26 octobre 2020
La Grande Récré continue d’ouvrir des corners avec ses trois partenaires
Enseigne spécialiste du jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête, La Grande Récré poursuit sa stratégie d’ouverture de ‘’corners’’ et prévoit de nombreuses ouvertures d’ici fin 2020. L’enseigne ...
26 août 2020
Rentrée 2020 : les nouveautés sont toujours au rendez-vous avec La Grande Récré
Pour satisfaire tous les goûts, La Grande Récré continue de proposer les meilleurs produits à l’occasion de la rentrée. Une large palette de produits est ainsi mise à disposition des clients par le spécialiste ...
24 août 2020
La rentrée 2020 est spéciale avec La Grande Récré
Spécialiste de jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête, La Grande Récré continue d’offrir des moments spéciaux à ses clients même pour la rentrée des classes. Cette année également, l’enseigne ...
18 juillet 2020
La Grande Récré dévoile ses produits tendances pour cet été
La Grande Récré s’est engagée depuis sa création à offrir des moments spéciaux à ses clients surtout pendant les vacances. Pour ces vacances estivales, l’enseigne propose une série de produits tendances ...
11 juillet 2020
Une sélection exclusive proposée par La Grande Récré sur la route des vacances
La Grande Récré continue d’accompagner ses clients particulièrement pendant les vacances. Les corners La Grande Récré des stations-services TOTAL s’imposent en effet comme le meilleur allié sur la route ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise ARCHI CHOUETTE
ARCHI CHOUETTE

Magasin spécialisé dans la vente de jeux de société modernes et de jouets pour clients avisés ou néophytes

L'aventure démarre en 2009 avec l'envie, pour Nicolas SANCHEZ, de créer un lieu dédié à la vente du jeux de société modernes pour tout âge (de 2 à 99 ans), ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10