La Grande Récré s’engage à former efficacement ses équipes de vente
La Grande Récré réserve une grande attention à la formation des vendeurs en magasin. L’enseigne propose ainsi une formation spécifique permettant de connaître la psychologie de l’enfant pour pouvoir lui présenter le produit adéquat.
La Grande Récré vise à satisfaire ses clients
La Grande Récré propose à ses vendeurs en magasin une formation qui, au-delà d’apporter un savoir-faire en termes de jeux et jouets, leur apprend davantage sur la psychologie de l’enfant pour proposer les produits les plus adéquats aux clients. Cela consiste en effet à étudier la passion des enfants pour les jouets par univers et sous des aspects divertissants et éducatifs.
Ces équipes sont particulièrement formées aux fonctionnalités liées au site e-commerce de l’enseigne dans le cadre de la politique de commerce unifié de La Grande Récré.
Dans le détail, 20 sessions sont mises en œuvre, de janvier à juin, au Centre Opérationnel La Grande Récré - Ludendo à Serris. Ces formations sont destinées aux vendeurs, chefs d’équipes et directeurs de magasin et ont pour objectif principal :
- Le savoir-faire et le savoir-être d’un vendeur La Grande Récré,
- Les buts et les enjeux pour mieux vendre et homogénéiser les discours ainsi que les méthodes de vente,
- L’expertise de l’enfant grâce à un module avec une psychologue spécialisée.
Depuis octobre 2019, l’enseigne a lancé sa formation concentrée sur une thématique aux initiales ‘’R.E.V.E.R’’ (Recevoir Elargir Vendre Explorer Remercier), sous la forme d’une web-série de 4 épisodes, qui met en scène les fondamentaux de la vente jusqu’à la satisfaction optimum du client.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.