Commerce spécialisé

La Grande Récré s’engage à former efficacement ses équipes de vente

La Grande Récré s’engage à former efficacement ses équipes de vente

La Grande Récré réserve une grande attention à la formation des vendeurs en magasin. L’enseigne propose ainsi une formation spécifique permettant de connaître la psychologie de l’enfant pour pouvoir lui présenter le produit adéquat.

La Grande Récré vise à satisfaire ses clients

La Grande Récré propose à ses vendeurs en magasin une formation qui, au-delà d’apporter un savoir-faire en termes de jeux et jouets, leur apprend davantage sur la psychologie de l’enfant pour proposer les produits les plus adéquats aux clients. Cela consiste en effet à étudier la passion des enfants pour les jouets par univers et sous des aspects divertissants et éducatifs.

Ces équipes sont particulièrement formées aux fonctionnalités liées au site e-commerce de l’enseigne dans le cadre de la politique de commerce unifié de La Grande Récré.

Dans le détail, 20 sessions sont mises en œuvre, de janvier à juin, au Centre Opérationnel La Grande Récré - Ludendo à Serris. Ces formations sont destinées aux vendeurs, chefs d’équipes et directeurs de magasin et ont pour objectif principal :

  • Le savoir-faire et le savoir-être d’un vendeur La Grande Récré,
  • Les buts et les enjeux pour mieux vendre et homogénéiser les discours ainsi que les méthodes de vente,
  • L’expertise de l’enfant grâce à un module avec une psychologue spécialisée.

Depuis octobre 2019, l’enseigne a lancé sa formation concentrée sur une thématique aux initiales ‘’R.E.V.E.R’’ (Recevoir Elargir Vendre Explorer Remercier), sous la forme d’une web-série de 4 épisodes, qui met en scène les fondamentaux de la vente jusqu’à la satisfaction optimum du client.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir La Grande Récré

Actualités

26 octobre 2020
La Grande Récré continue d’ouvrir des corners avec ses trois partenaires
Enseigne spécialiste du jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête, La Grande Récré poursuit sa stratégie d’ouverture de ‘’corners’’ et prévoit de nombreuses ouvertures d’ici fin 2020. L’enseigne ...
26 août 2020
Rentrée 2020 : les nouveautés sont toujours au rendez-vous avec La Grande Récré
Pour satisfaire tous les goûts, La Grande Récré continue de proposer les meilleurs produits à l’occasion de la rentrée. Une large palette de produits est ainsi mise à disposition des clients par le spécialiste ...
24 août 2020
La rentrée 2020 est spéciale avec La Grande Récré
Spécialiste de jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête, La Grande Récré continue d’offrir des moments spéciaux à ses clients même pour la rentrée des classes. Cette année également, l’enseigne ...
18 juillet 2020
La Grande Récré dévoile ses produits tendances pour cet été
La Grande Récré s’est engagée depuis sa création à offrir des moments spéciaux à ses clients surtout pendant les vacances. Pour ces vacances estivales, l’enseigne propose une série de produits tendances ...
11 juillet 2020
Une sélection exclusive proposée par La Grande Récré sur la route des vacances
La Grande Récré continue d’accompagner ses clients particulièrement pendant les vacances. Les corners La Grande Récré des stations-services TOTAL s’imposent en effet comme le meilleur allié sur la route ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise ARCHI CHOUETTE
ARCHI CHOUETTE

Magasin spécialisé dans la vente de jeux de société modernes et de jouets pour clients avisés ou néophytes

L'aventure démarre en 2009 avec l'envie, pour Nicolas SANCHEZ, de créer un lieu dédié à la vente du jeux de société modernes pour tout âge (de 2 à 99 ans), ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10