La Grande Récré s’engage à former efficacement ses équipes de vente
La Grande Récré réserve une grande attention à la formation des vendeurs en magasin. L’enseigne propose ainsi une formation spécifique permettant de connaître la psychologie de l’enfant pour pouvoir lui présenter le produit adéquat.
La Grande Récré vise à satisfaire ses clients
La Grande Récré propose à ses vendeurs en magasin une formation qui, au-delà d’apporter un savoir-faire en termes de jeux et jouets, leur apprend davantage sur la psychologie de l’enfant pour proposer les produits les plus adéquats aux clients. Cela consiste en effet à étudier la passion des enfants pour les jouets par univers et sous des aspects divertissants et éducatifs.
Ces équipes sont particulièrement formées aux fonctionnalités liées au site e-commerce de l’enseigne dans le cadre de la politique de commerce unifié de La Grande Récré.
Dans le détail, 20 sessions sont mises en œuvre, de janvier à juin, au Centre Opérationnel La Grande Récré - Ludendo à Serris. Ces formations sont destinées aux vendeurs, chefs d’équipes et directeurs de magasin et ont pour objectif principal :
- Le savoir-faire et le savoir-être d’un vendeur La Grande Récré,
- Les buts et les enjeux pour mieux vendre et homogénéiser les discours ainsi que les méthodes de vente,
- L’expertise de l’enfant grâce à un module avec une psychologue spécialisée.
Depuis octobre 2019, l’enseigne a lancé sa formation concentrée sur une thématique aux initiales ‘’R.E.V.E.R’’ (Recevoir Elargir Vendre Explorer Remercier), sous la forme d’une web-série de 4 épisodes, qui met en scène les fondamentaux de la vente jusqu’à la satisfaction optimum du client.
Patrick Rucart