La Hotte de l’Amitié, une action généreuse orchestrée par La Grande Récré
Afin de récolter les anciens jouets utilisés des enfants, La Grande Récré a installé il y a 22 ans la Hotte de l’Amitié dans ses magasins.
Une démarche généreuse
La Hotte de l'Amitié est installée dans les magasins de La Grande Récré depuis 22 ans pour récolter les jouets utilisés des enfants et les offrir à des associations œuvrant pour les enfants en difficulté. L'association La Grande Récré pour l’Enfance a récolté 2018 132000 jouets puis, les a confiés à des associations locales afin qu'ils soient distribués aux enfants dans le besoin. L’enseigne a créé en 2007 l’association « La Grande Récré pour l’Enfance » pour aider, au quotidien l’enfance en difficulté.
Aude Siounath, directrice des opérations explique que La Grande Récré pour l’Enfance permet de diffuser la magie de Noël jusqu'aux enfants en difficulté à cette période de Noël avec La Hotte de l’Amitié, mais aussi tout au long de l'année par des actions menées notamment dans les hôpitaux. Plus de 250 clubs de jeu sont actuellement en activité dans les hôpitaux, foyers et institutions d’accueil pour jeunes handicapés. Plus de 40 000 enfants bénéficient annuellement de ces dons.
Les jouets récoltés doivent être en bon état. La plupart du temps, il s’agit de jouets qui ne sont plus adaptés à l’âge de l’enfant. L’enseigne choisit les associations selon leur implication et leur sens de la solidarité. Celles-ci se chargent de redistribuer les jouets aux enfants. Les jouets ont une grande symbolique pour les enfants. Certains refusent de s’en détacher alors qu’ils ne les utilisent plus. Il faut alors lui expliquer l'objectif de La Hotte de l’Amitié pour l'accompagner dans sa démarche de séparation.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.