Le Jardin des Fleurs se réjouit d’une ouverture en multi-franchise à Saint-Junien
Pour Charlotte Vergnal, le printemps est synonyme d’un grand changement sur le plan professionnel ! En effet, elle est devenue franchisée Le Jardin des Fleurs à Limoges au printemps 2019 et elle a également ouvert, en ce printemps 2021, sa seconde franchise à Saint-Junien
Une aventure aux couleurs du printemps
Après des études de garde-forestier en Charente-Maritime, Charlotte Vergnal s’est installée à Limoges où elle s’est intéressée au métier de fleuriste. Son CAP fleuriste en poche, avec également un BAC professionnel, elle s’est initiée au métier auprès d’une enseigne et a passé 8 mois chez un fleuriste traditionnel avant de rejoindre en 2009 l’équipe du Jardin des Fleurs de Limoges.
Après 10 ans de salariat, elle n’a pas raté l’occasion de reprendre ce magasin et de bénéficier donc d’un commerce qui fonctionne et d’un portefeuille client déjà bien établi. Elle était accompagnée par le franchiseur et l’équipe développement pour réussir son projet, accompagnement qu’elle a beaucoup apprécié.
Le printemps 2021 marque aussi une nouvelle opportunité professionnelle pour elle, celle de la reprise d’un second magasin à Saint-Junien, à seulement 30km de Limoges. Une reprise couronnée de succès grâce à l’appui du Jardin des Fleurs qui a été très présent pour apporter le soutien nécessaire à tous ses chefs d’entreprises tout au long de la période de confinement.
Un nouveau challenge s’offre à Charlotte Vergnal qui pilote désormais deux magasins.
Patrick Rucart