Olivier THIEBAUT (43 ans) rejoint le Réseau Jardin des Fleurs en tant que
Directeur Commercial et Marketing, une fonction nouvellement créée à
l’initiative de Michel POSTULKA, Président Fondateur de l’enseigne basée à
Bordeaux.
Après des études commerciales dans le domaine de l’Horticulture, Olivier
THIEBAUT rentre en 1984 chez K-WAY, entreprise dans laquelle il devient très
rapidement Responsable Animation Franchise.
De 1990 à 1998, Olivier THIEBAUT a occupé successivement les postes de
Directeur des Ventes puis Responsable Marketing chez LEE COOPER. En 1998,
il intègre PETIT BOY comme Directeur du Développement et ensuite, CREEKS
en tant que Directeur Commercial. Il était jusqu’alors Directeur Commercial de
LA COMPAGNIE DES PETITS.
La première mission que Michel POSTULKA a confié à Olivier THIEBAUT,
spécialiste des réseaux et de la franchise, sera la mise en place d’une équipe
technico-commerciale au niveau national destinée à accompagner le
développement du réseau. A fin 2005, Le Jardin des Fleurs aura ouvert
7 nouveaux magasins. Une quinzaine d’ouverture sont d’ores et déjà
programmées en 2006.
Olivier THIEBAUT aura également en charge la politique marketing-produits de
l’enseigne ainsi que celle des points de vente tout en veillant activement à la
mise en place du projet "100 % qualité" lancé dernièrement.
Basé à Bordeaux, avec près de 100 magasins répartis sur le territoire national,
et un chiffre d’affaires global du réseau de € 60 millions, Le Jardin des Fleurs ,
premier enseigne à se lancer dans le domaine de la franchise de la fleur en
1989, reste l’un des tous premiers acteurs de ce secteur.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.