Franchise Les Savants Fous : créateur d'animations scientifiques pour enfants
Chez Les Savants Fous, on crée des animations scientifiques pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.
Le but ? Faire découvrir les sciences de manière ludique et conviviale à nos jeunes. Depuis 10 ans maintenant que la marque a été lancée, elle veut susciter le plaisir, le goût d’apprendre, éveiller la curiosité et la motivation, et souhaite changer le regard des enfants sur les sciences en général. Dorénavant la marque Les Savants Fous se déploie en franchise à travers tout le territoire, afin d'apporter ses services auprès du plus grand nombre.
Les activités sont adaptées aux âges des enfants, leur faisant découvrir et comprendre le monde qui nous entoure. Diverses formules sont proposées : le savant fou peut se déplacer à domicile (à l'occasion d'un anniversaire, d'une fête...), apportant des outils qui permettent de mener des expériences amusantes : fabriquer des bonbons, de la morve d'extra-terrestre ou encore simuler une éruption volcanique, etc...
Autre possibilité : les enfants se rendent dans l'un des laboratoires des Savants Fous (16 agences en France), où 40 thèmes scientifiques sont disponibles, couvrant des domaines aussi divers que la chimie, l'énergie, la lumière, les planètes, les plantes, le corps humain.... Les outils sont constamment remis à jour, afin d'apporter des nouveautés de manière régulière.
Les Savants Fous peuvent aussi se rendre dans des lieux publics, des écoles, des médiathèques, des entreprises.... tous les lieux accueillant de jeunes enfants avides de connaissances.
Le concept est ouvert à la franchise et les profils recherchés sont des personnes souhaitant partir dans l'entrepreneuriat , conciliant pédagogie, sens rationnel et commercial et vivre d'un métier passionnant, en s'appuyant sur le sérieux d'une enseigne qui a fait ses preuves.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.