Excellents résultats pour la franchise Lézard Créatif en 2016
Lézard Créatif a renouvelé son concept en 2016 et bien lui en a pris : l'agrandissement du magasin pilote de la Rochelle a permis de faire progresser la fréquentation de 50 %. Il en va de même pour les nouvelles gammes de produits, qui ont séduit de nombreux clients.
Sur son dernier exercice, Lézard Créatif annonce une progression globale de son chiffre d'affaires ateliers de 13 %, due à une hausse des réservations de 5 %. La vente de produits n'est pas en reste et au global, le chiffre d'affaires de Lézard Créatif marque une hausse de 4 % à périmètre identique. Des performances provenant entre autres de la bonne tenue de la branche B 2 B du Lézard Créatif, lancée en 2015, qui attire de plus en plus d'entreprises à la recherche d'activités originales pour motiver leurs employés ou passer du bon temps ensemble. Afin d'insuffler une nouvelle dynamique à la partie B 2 B, un poste sur mesure a été créé et c'est Emilien Coutant qui en a la charge.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.