La franchise Lézard Créatif mise en valeur dans le magazine Capital
Régulièrement, le magazine économique Capital et son site Internet mettent en avant des franchises, présentant ce procédé comme un très bon moyen de se lancer dans l'entrepreneuriat tout en mettant le maximum de chances de son côté. Car les enseignes soutiennent à chaque instant les franchisés, par des aides à l'ouverture, des visites régulières en magasin ou bien des réunions régionales ou nationales.
Capital vient de mettre en ligne un dossier consacré aux "10 franchises de niche qui cartonnent". Parmi celles ci, Lézard Créatif est cité, ce qui n'est pas étonnant. En effet, le concept est très original et connaît très peu de concurrence. C'est d'ailleurs le seul qui se déploie en franchise.
Lézard Créatif sur le créneau du Do It Yourself, qui cherche à rendre la clientèle à l'écoute de l'art et de la création, par le biais d'ateliers sur mesure pour les enfants, les adultes, les seniors... mais également pour les entreprises (séminaires ou autre...). On trouve aussi en point de vente tout un arsenal d'outils créatifs, allant de la peinture aux matériaux (mosaïque).
Cela fait une quinzaine d'années que Lézard Créatif se déploie partout en France, réclamant 100 000 euros pour se lancer. On compte actuellement une quinzaine de points de vente répartis équitablement dans le pays (province et région parisienne), mais également une unité au Canada. D'autres pays sont à l'étude. Les profils recherchés ? Des personnes aimant l'art et souhaitant en faire leur métier.
Rodolphe Hatchadourian